Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: oral tisf

Message non lu par Delphine » 10 juil. 2008 09:32

Hello Laura,

J'ai tél ce matin pour avoir des renseignements, ils m'ont dit qu'on aura la réponse mardi.

laura

Re: oral tisf

Message non lu par laura » 19 juil. 2008 02:00

Alors ca donne koi les resultats moi g téléphoné mercredi et je suis pa reçu je suis trop décu mé bn c la vie et vous ça a doné koi?
:evil:

sophie

DEAVS

Message non lu par sophie » 23 juil. 2008 16:34

bonjours, je dois rentrer en formation debut octobre et doit faire une demande par ecri de demande de financement aupres du conseil regional de poitiers si kelkun peut m'aide ?*
merci

karim

Re: oral tisf

Message non lu par karim » 13 août 2008 15:19

slt soizic

Alors cet oral et l'écrit as tu commencé ta formation? pourrais tume donner les sujet le mode finnancement etc etc... Je passe mes epreuves en novembre je suis super motivé et un peu flippé deux c'est long en plus les cours théorique sont à 30 km de chez moi jspr avoir un pote qui m'heberge sur colmar et trouvé un contrat de professionnalisation. en tout cas fonce et persevers merci à plus.

mariella

Re: oral tisf

Message non lu par mariella » 21 août 2008 01:52

Salut moi j'ai finie mes deux ans formation.Je vais passer mes examen final et je ne sais pas ce qu'on va me poser comme questions.Si vous savez aider moi. :crying: :frown:

marie

Re: oral tisf

Message non lu par marie » 21 août 2008 21:25

Salut mariella,

Tout dépend quel DF tu passes. Pour mes examens finaux, javais juste l'oral du dossier de pratique professionnelle (10 minutes de présentation, et 10 minutes de questions), et le DF5 (étude de cas portant sur la famille: vous intervenez dans une famille ou la mère est décédée depuis peu d'un accident, deux enfants de 4 et 7 ans, les grands parents vivent dans le même village et font les trajets scolaires du midi. Comment organisez vous votre intervention, que mettez vous en place...)

Par contre, je sais que dans d'autres centres de formation, ils ont eu une dissert à la place de l'étude de cas. On ne vous a rien dit? vos n'avez pas eu d'examen blanc?

Tu peux aussi aller voir sur le site officiel des TISF, ils proposent pas mal de sujets.

Bon courage pour tes exams, future collègue!

soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 22 août 2008 15:39

Salut Karim

Oui j'ai fait ma formation, je suis diplômée depuis juin 2007. J'ai fait pendant 2 ans le trajet en covoiturage et je l'a faisait à et 100 km de mon domicile et ce trajet tous les jours. je travaille actuellement au CCAS de St Malo. Tu as raison d'être motivé, il le faut et surtout une fois que tu aura ton diplôme, il faudra l'être pour trouver un job et ne pas "mégoter" sur la distance car la mobilité est importante. D'ailleurs moi je fais depuis 1 an, 200 km tous les jours pour aller au boulot, mais cela me plait et je préfère faire des kms plutôt que de rester à ne rien faire. En ce qui concerne les sujets moi j'ai eu à l'écrit une disserte sur "les stéréotypes sexistes que l'on inculque dès l'enfance". A l'oral j'ai eu plusieurs questions sur ma motivation et deux études de cas. Un sur un enfant à qui je dois donner le bain et je m'aperçois qu'il est couvert de brûlures de cigarettes. Et le second : je dois intervenir dans une famille qui ne m'ouvre pas la porte. Rassure toi, il faut être logique, motivé, mobile et sincère. En ce qui concerne les financements, la formation est prise en charge par l'Etat, quand à ta rémunération cela dépend de ton statut, tu peux avoir l'ASF avec les Assedics, ou bien trouver un contrat de professionnalisation. Moi je n'ai eu aucune rémunération pendant 2 ans. Le centre de formation dans lequel tu seras te proposeras de faire une demande de bourses. Mais tout ce parcours est enrichissant, tant par les personnes qui sont avec toi, qu'avec les formateurs, et les stages que tu dois effectuer. Moi je ne regrette absolument pas mon choix dans cette profession car tu rencontres tous les jours des personnes exceptionnelles malgré leurs difficultés.
Je te souhaite de réussir.
Bon courage
soizic

katelyne

Re: oral tisf

Message non lu par katelyne » 19 févr. 2009 11:09

Bonjour soizic!,
Je suis nouvelle sur le forum et je t'avous que ton discour est très pro et rassurant.Je dois passer l'écrit en mars prochain et bien évidemment je recherche beaucoup d'informations sur le concours tant bien écrit que oral!
J'aimerais beaucoup discuter de tout sa avec toi.Je te laisse mon adresse mail si tu veux bien.A très vite je l'espère.Katelyne

blaise

Re: oral tisf

Message non lu par blaise » 14 juin 2009 14:29

je voulais juste savoir s'il ya des mec dans se metier

Tendre Insurgée Sans Façons

Re: oral tisf

Message non lu par Tendre Insurgée Sans Façons » 14 juin 2009 21:42

Salut Blaise,

Quand j'étais en formation, il y avait un mec dans notre promo, et pareil pour l'année suivante.
Je ne crois pas qu'ils aient cherchés de travail à domicile, mais un des deux a trouvé dans un CHRS.
A domicile, je n'en n'ai jamais croisé, et ma responsable de secteur a crain que l'asso en embauche un, car elle trouvait difficile de le faire accepter dans les familles.

Au contraire, moi je trouve que c'est important qu'il y ai des hommes qui fassent ce métier, pour apporter un autre regard, un autre appuis aux familles.
Alors lance toi! Le métier n'a pas fini d'évoluer!

Répondre