Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

oral tisf

Message non lu par soizic » 20 mai 2005 17:40

Saut à tous

Je passe mon oral tisf à lorient le 31 mai, quelqu'un peut-il me rassurer un peu sur l'épreuve car je commence à me mettre la pression. Je dois faire une EMT avec un tisf la semaine prochaine pour en connaître un peu plus sur le métier. Merci à tous ceux qui me répondront.
a+ :?: :hein?:

mélanie

Re: oral tisf

Message non lu par mélanie » 20 mai 2005 20:59

bonsoir, comme toi je passe l'oral a lorient ms le 30 mai au matin. de mon cote g su qu'il fallait preparer tes motivations,connaitre le role dune tisf, ou elle exerce,le public quelle pe aider et tn projet professionel ds lideal. voila apparemment ils juge bcp sur les motivations.
je te donnerai mon sujet doral le 30 ds la journée.

merde a toi et jesp kon se rencontrera en formation lannée prochaine.

c koi au fait une emt?? :tv)

soizic

Re: oral tisf lorient

Message non lu par soizic » 30 mai 2005 18:15

Salut mélanie
Je sais que tu as passé ton oral aujourd'hui, j'espère que cela s'est bien passé pour toi et que tu as su défendre tes motivations. J'attends de tes nouvelles avec impatience pour que tu me donnes tes impressions. Moi je le passe demain matin et je pars à Lorient ce soir vers 20 h. J'espère que j'aurais pu te lire avant de partir. Bon courage à toi.

mélanie

Re: oral tisf

Message non lu par mélanie » 30 mai 2005 19:47

je t'ai laissé un mail directement sur ton email. va voir. je te di tt dedans.
je penserai a toi demain matin
ciao

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 12 juin 2005 22:29

Je passe mon oral demain et c'est très angoissant même si je sais qu'au niveau motivations je suis au top. Sur quoi d'autres sommes nous jugées?

soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 13 juin 2005 17:25

Salut à toi !

Rassure-toi l'oral n'est pas bien méchant. Il te juge sur tes motivations, sur tes connaissances du métier de TISF sur ta connaissance de la formation et ils m'ont posé deux questions.
1°) Vous devez intervernir dans une famille et celle ci refuse de vous ouvrir sa porte que faites-vous ?
2°) Vous intervenez dans une famille et vous donnez le bain au bébé vous vous apercevez que celui-ci à des bleus sur le corps des traces de griffures et de brûlures, que faites-vous ?

Voilà cela s'est passé en 20 minutes pas une de plus.

Je te souhaite bon courage, mais ne stresse pas trop, le jury est sympa 1 formatrice et 1 tisf.
Alors pas d'angoisse vas-y et M...E
Soizic

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 14 juin 2005 17:20

Ouf, j'ai passé mon oral hier et maintenant j'attends avec impatience les résultats. j'ai eu un cas concret à expliquer et des question sur mes motivations, moyen de garde de mes enfants, mobilités geographique.....
Merci à toi pour ton soutien et je te tiens au courant des mes résultats. A++++++++

soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 15 juin 2005 17:32

Salut

Bon je vois que tu as passé l'oral s'en trop t'en faire, c'est bien. Moi j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis prise en formation pour Rennes. J'espère malgré tout ce qu'on dit sur ce métier et le peu de débouché que je réussirai cette formation avec succès et que j'arriverai à me faire une place en structure ou en association cela m'est égal pourvu que je travaille. Je te souhaite d'avoir réussi et je te dis à bientôt et peut être à Rennes en formation.
Soizic a+

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 16 juin 2005 17:39

Félicitations pour ton entrée en formation. Je suis très contente pour toi. T'inquiète pas trop pour les débouchés car il semblerait que tous les métiers d'aide aux personnes soient en bonne voie de développement. Moi, je l'ai passé sur Saint-Etienne donc assez loin de chez toi. Je te tiens au courant dès que j'ai les résultats (entre le 20/06/05 et le 23/06/05). Encore bravo et à bientôt. :bye: :+: :bounce:

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 29 juin 2005 14:54

:crying: :crying: :crying: Et voilà les résultats sont tombés et je ne suis que 4e sur la liste complémentaire donc j'attends. En revanche, j'ai réussi la sélection pour l'entrée en formation pour le DEAVS donc je suis bien contente quand même. Bonne chance à toi et à bientôt.

Répondre