Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Re @ Mairel Nicole

Message non lu par Lydie » 01 févr. 2015 20:30

voici quelques exemples pour le module 3 :

> nettoyer les yeux coulants (conjonctivite)
> nettoyer une blessure, plaie simple superficielle, égratignure (sérum phy)
> arrêter un saignement de nez
> diarrhée et érythème fessier
> enfant porteur de plâtre
> faire une DRP (désobstruction rhinopharyngée)
> si chute d'un enfant, de sa hauteur ou d'une structure, conscient ou inconscient ? ...
etc...
préciser les précautions d'hygiène et de sécurité pour chaque situation.

je suis actuellement également dans la rédaction de mon livret 2,
bon courage :-)

enila

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par enila » 13 mars 2015 16:07

Bjr, besoin d aide . je passe mon oral vae ap ms je sais pas le préparer. Comment réviser?? Comment avez vs fait svp merci

béa

Re:

Message non lu par béa » 21 mars 2015 22:14

Bonsoir Enila, Je n'ai pas de recette, mais je te souhaite bon courage.

Bien connaitre ton livret 2 . Toutes les situations. Et bien sûr te présenter, tes motivations, ton parcours.

Dans quel département es tu ?

Pour ma part j'attends une date pour un 2è passage.

lorette

echange livret VAE AP

Message non lu par lorette » 05 avr. 2015 18:40

bonjour
j'ai envoyé moi aussi mon livret VAE AP. J'attends pour passer l'oral. Mais je stress comme vous toutes!
Je vous propose si cela vous intéresse afin de pouvoir comparer et bien sur se rassurer, d'échanger nos livrets envoyés..
Pour celle qui sont ok, je laisse mon mail
c'est avec plaisirs que vous vous lirai
yvan.lassaigne@laposte.net

lorette

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 16 avr. 2015 00:11

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de trouvé le livret 2 d auxi sur word? Et je bloque sur le module 5 si l une d entre vous peux m aider se seeait vraiment cool merci

coumb

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par coumb » 13 mai 2015 13:16

Bonjour sava alors moi j ai une question? Je passe le 12 juin à l orale les questions concerne vraiment que le dossier 2 ?

lou

2 eme passage

Message non lu par lou » 30 mai 2015 13:59

bonjour Béa, je suis ds le même cas que toi , à savoir , devoir repasser devant le jury car il me manque 4 modules. je suis un peu perdu dans le choix des situations , peut t'on échanger pour s'entraider?

pugliese

Re: co.bien dur le passage devant les jury

Message non lu par pugliese » 01 juin 2015 10:15

Bonjoir,je passes mon oral demain 2 juin 15 et je voudrais savoir combien de temps dur l'entretien et sur quel module ils insiste le plus et que se passe t'il exactement.
HELP JE STRESS A FOND.
Merci de tes lumieres

Vanina de Draveil

gege

Re:

Message non lu par gege » 01 juin 2015 21:58

Mon entretien a durée une heure les questions dependent du dossier il faut etre clair et précis dans vos réponses se n est pamoi aussi j étais tres stressée puis au final sa c est super bien passée :)

Solana magali

Re: oral vae d ape

Message non lu par Solana magali » 20 sept. 2015 20:20

Bonjour, je passe l oral de vae d ape dans 15 jours et j aimerai savoir combien de temps doit durer la presentation du parcours professionnel qui se passe au debut de l entretien.
Est 5 mn ou 10 mn.
Je vous remercie de votre reponse.
A bientot

Répondre