Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bonjour

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Bonjour » 20 janv. 2017 12:26

Bonjour, Foulette

j'ai ma date de convocation le 3 février. Pourrions nous échanger sur le déroulé de l'oral stp?
Mon adresse mail est la suivante maeleen1@yahoo.fr
merci

foulette

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par foulette » 20 janv. 2017 14:50

Bonjour Emile, Geda et Bonjour,
Bonjour, je te fais un mail sur ta boite perso pour un echange sur ton oral.

Heda , j'ai fais une prépa de 24h etalée sur 3 mois ensuite j'ai rédigé mon écrit sur 4 mois environ. Oui il faut aller jusqu'au moindre détail, explicite un maximum et il faut surtout que le jury arrive à te voir en action à travers ton écrit et ton récit.

Emile, Pour l'oral, il faut parfaitement connaitre son livret 2, les questions vont porter principalement sur ton livret 2. prépare 2 ou 3 autres situations dans ta tête pour illustrer les réponses que tu feras au jury.

Emilie

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Emilie » 23 janv. 2017 22:09

Merci Foulette,

Je reviendrai vers toi si tu le veux bien quand j'aurai une date d'oral

N

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par N » 24 janv. 2017 22:31

Bonjour,

Je passe en mars mon oral pour ma vae deass
J aimerais savoir comment vous avez présenter votre oral surtout comment en peu de temps effectuer une passerelle entre notre activité et le référentiel
Merci de m apporter des lelements

foulette

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par foulette » 25 janv. 2017 09:47

Bonjour N
En principe si vous avez rédigé votre L2, vous avez dû vous appuyez sur le referentiel. Vous aviez donc tout le temps de la rédaction.
Pour l'oral, vous devez copnnaitre parfaitement votre écrit et vous devez mairtiser le référentiel (au mieux)
Pour votre présentaion, vous devez faire apparaitre votre parcours professionnel, d'experience. faite apparaitre l'adéquation de ce parcours et de vos compétences avec le titre du DEASS. Montrer la cohérence. Parler de votre progression, votre attrait pour le métier et vos convictions. rappelez votre niveau d'étude et vos formations.
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

AS

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par AS » 25 janv. 2017 16:39

Bonjour FOULETTE
Un message pour te dire que j'ai obtenu mon DE

Merci à toi

AS

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par AS » 25 janv. 2017 17:08

Bonjour FOULETTE

DE VALIDE DU PREMIER COUP

Foulette

Re:

Message non lu par Foulette » 25 janv. 2017 20:13

Yes yes yes AS c'est génial! Tu es une winner! Bravo ! Bravo ! Super heureuse pour toi ! Je te souhaite bcp de réussite pour la suite !

Heda

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Heda » 26 janv. 2017 09:49


Bonjour Foulette,

Je te remercie pour ton éclairage.
J'effectue également une formation de 24 heures afin de préparer l'écrit et l'oral. Effectivement, il faut connaitre le référentiel et décrire de façon détaillée chaque situation, en cohérence avec le référentiel.
Si tu le veux bien, je me permettrai de revenir vers toi si besoin...
Encore merci à toi.
A bientôt

Foulette

Re:

Message non lu par Foulette » 26 janv. 2017 20:55

Bonjour heda, ce sera avec plaisir.
A bientôt!

Répondre