Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 16 nov. 2017 18:23

Bonjour Foulette,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas encore trouvé d'emploi. Mais les quelques lignes que tu as écrites me remonte un peu le moral.
Il faut que je m'en sorte et que mes années d'études et de stages ne soient pas "perdues"
Je ne baisse pas les bras!

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 17 nov. 2017 10:48

Anaïs,
L'avantage c'est que tu ne pars pas de rien avec ta formation d'AS. faut juste mettre tout en œuvre pour trouver un poste, ensuite la VAE ne sera qu'une simple formalité j'en suis sûre.

Courage pour la suite !

capucines

Re:

Message non lu par capucines » 18 nov. 2017 10:49

Est ce que l'entretien dure réellement 1 heure avec la présentation de 10 minutes ? où est ce que l'évaluation du jury est comprise dans l'heure ?pour les cesf l'entretien ne dure que 3/4 d'heure y compris la présentation !!!!!!

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 20 nov. 2017 10:48

Capucine,
L'entretien dure 1 h dont 10 minutes de présentation (chronomètre entre les mains du jury)
parfois un peu moins si le candidat ne maitrise vraiment pas son sujet.
Bon courage.

Anaïs1
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2017 19:47

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Anaïs1 » 29 déc. 2017 20:37

Bonjour Foulette.
Je reviens sur ce post. Je t'avais demandé s'il était possible de travailler dans le social sans diplôme, ce qui est mon cas, ( j'ai les années d'études mais pas l'essentiel: le diplôme !)
J'ai deux autres questions qui s'adressent à celles et ceux qui ont passé ou qui préparent une vae: Quel est votre métier et avez-vous déjà un diplôme du social ?
Je me demande toujours qui peut faire une vae ass et vos réponses pourraient m'aider à y voir plus clair !
Peut-être as-tu des réponses Foulette ?

foulette
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2017 14:26

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par foulette » 03 janv. 2018 15:51

Bonjour Anaïs,
Mon poste est : chargée d'opération du développement social urbain.
Je travaille dans un quartier et je m'occupe de la partie sociale des habitants (problématique liées au logement, parentalité...) et de la partie urbaine où je coordonne un ensemble de partenaires qui concourent au bien être des habitants (voirie, circulation, développement social...) pour info je n'ai pas de diplôme social.
J'ai des collègues qui ont fait la VAE et voici leurs postes : référent RSA dans un CCAS - référent emploi dans un PLIE - travailleur social dans un CADA - animatrice social dans une association de quartier.
N'hésite pas à revenir vers moi.
:D

cécépiquet
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2017 14:37

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par cécépiquet » 11 janv. 2018 11:11

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais la formation mais je n'ai pas passé le diplôme, j'ai arrêté juste avant. J'ai quand même trouvé un poste de travailleur social 4 mois après l'arrêt des cours. Tout dépend des institutions que tu vises, par exemple, le conseil départemental ne prend que des diplômés... J'ai bossé en asso puis j'ai bossé en CCAS. Toujours sur des postes de TS faisant fonction d'ASS... J'ai également fait une VAE pour enfin obtenir le DEASS.

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par lydie » 19 janv. 2018 15:37

Anaïs1 a écrit :
29 déc. 2017 20:37
Bonjour Foulette.
Je reviens sur ce post. Je t'avais demandé s'il était possible de travailler dans le social sans diplôme, ce qui est mon cas, ( j'ai les années d'études mais pas l'essentiel: le diplôme !)
J'ai deux autres questions qui s'adressent à celles et ceux qui ont passé ou qui préparent une vae: Quel est votre métier et avez-vous déjà un diplôme du social ?
Je me demande toujours qui peut faire une vae ass et vos réponses pourraient m'aider à y voir plus clair !
Peut-être as-tu des réponses Foulette ?
Bonjour je viens en cours de discussion, je suis référente RSA au sein d'une association et cela fait 10 ans que j'y travaille sans le moindre diplôme dans le social... Je viens de ma lancer dans la VAE pour obtenir le DEASS. Je suis également preneuse de vos expériences.

Joe13
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018 21:52

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Joe13 » 06 juin 2018 22:04

Bonjour,

Je suis CESF et je passe l'oral de la VAE d'ASS en novembre.

Je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont passé l'oral ou qui vont le passer.

Comment se passe l'oral ? Y a t'il des questions uniquement sur notre livret 2 ? Des questions de connaissances ? Comment vous êtes vous préparé à l'oral / ou comment vous vous y préparer?

Emi38
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:27

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Emi38 » 23 août 2018 17:02

Bonjour, Je passe également l'oral fin Novembre et suis à la recherche d'infos sur comment il se passe: que dire dans la présentation et quelles peuvent être les questions du jury?

Je vous remercie

Répondre