Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mod

Re:

Message non lu par mod » 07 avr. 2009 13:49

bonjour tina
je suis contente pour toi pour l'obtention des 3 modules.
quels sont que tu as réusis?
tu as parlé de qoi?
moi je suis au livret 2 et je patoje total.
mon accompagnement m'a completement chamboulé.
merci

Aoulou Véronique

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par Aoulou Véronique » 15 avr. 2009 10:20

Je suis interressée pour la V A E de EJE ,j'aimerai suivre les pas de quelqu'un qui l'a pratiquée et savoir par où commencer . Salut

na

Re:

Message non lu par na » 18 avr. 2009 20:26

salut à toutes et à tous
je suis de la région paca, j'ai passé mon oral jeudi 16 à marseille;(ap depuis 22 ans)
Aprés être sortie de l'entretien j'étais assez contente de moi, mais depuis j'ai de plus en plus de doutes... surtout quand je lis l'ensemble des messages où sont rarement validées les quatre fonctions...
Pour ma part, après m'être présentée, le jury (eje pmi, eje multi-accueil)m'a harcelé de questions sur ma fonction 4, avec quelques questions pièges que j'ai vu arriver de loin !!
Après, quelques questions sur l'accompagnement global de l'enfant (que faîte-vous face à un enfant qui vous dit non ? qui est Emmy Pikler et l'institut loczy)
Puis des questions concernant mon rôle de faisant fonction d'eje et de responsable adjointe( Que faîtes vous si l'équipe n'adhère pas aux valeurs du projet
éducatif? que faîtes vous quand il manque une personne ds la structure ?)
L'eje de pmi a essayé de me déstabiliser (enfin je pense!) en me disant vous faîtes beaucoup de projets avec les familles et peu avec les enfants ? (a-t-elle suffisamment lu mon dossier ?, car ce n'est vraiment pas le cas...)
Aucune question ne m'a été posée sur la fonction 3....je crains le pire...
Enfin voilà, c'est passé, les dès sont jetés !!!
bises aux vaeistes

verhee

Re:

Message non lu par verhee » 16 mai 2009 21:48

bonsoir, moi aussi je dois repasser le DC2,j'ai choisi de parler des douces violences,mais je ne suis pas sur de mon choix!!!
et vous de quel sujet allez vous parler?
Merci de me repondre

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 17 mai 2009 12:09

Bonjour verhee,

Le DC2 demande une "action éducative en direction du jeune enfant", les douces violences c'est plutôt ce qu'il faut éviter et pas ce que tu met en place (enfin j'espère ;)) ?!
Qu'avais tu choisis comme situation la 1ere fois ?
J'ai validé le DC2 avec une activité bricolage et une visite au marché (il me manque les DC3 et 4).
Bon courage
Claire

verhee

Re:

Message non lu par verhee » 18 mai 2009 15:04

bojour,Claire
Merci de ta réponse,je pense en effet etre hors sujet.
La premiere fois j'ai parlé de conflits et agressivité avec la description du comportement d'un enfant difficile.
Bon courage

Stéphanie59

Re:

Message non lu par Stéphanie59 » 18 mai 2009 16:07

Bonjour
Après avoir validé les DC 2 et 3, quels conseils me donneriez-vous pour les DC 1 et 4???

D'avance merci

Stéphanie.

cornut

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par cornut » 24 mai 2009 16:57

salut bravo pour ta vae combien as tu mis de situation de travail et d'expeience professionel je compte en mettre trois je travail avec des enfants de 2à 11, et avant de 2mois à 4ANS je ne sais pas se qu'attente le jury peut tu m'indiquer .

nat

Re:

Message non lu par nat » 25 mai 2009 19:09

Moi je l'ai réussi je veux bien essayer de t'aider en échange d'une aide pr le DC2

capindien

Re:

Message non lu par capindien » 25 mai 2009 23:05

bonsoir a toutes

je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide car je bloque
j'ai commencer le livret 2 de la vae eje je viens de finir le 1er dossier 4.1.1 au 4.1.6
je commence le 4.2.1 et je bloque je ne sais pas comment construire les situations
pour le dc1 j'ai choisi de parler de l'adaptation faut il d'ecrire l'adaptation en détail 1er jours, le 2eme....
ou faire simple . enfin je suis perdu merci d'avance si vous pouvez m'aider

sinon je suis auxiliaire de puériculture en ;) ;)

Répondre