Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Oral VAE EJE

Message non lu par Elisa » 03 juin 2007 08:22

Bonjour, bonjour,

J'attends avec impatience la fin du mois pour l'oral de la VAE éducateur de jeunes enfants.
Est-ce que certains d'entres-vous s'y sont déjà confrontés? Comment ça se passe?

MERCI

Elisa

binot magali

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par binot magali » 04 juin 2007 15:45

je suis recevable pour la vae d eje j aimerais partager cette experience

didine17

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par didine17 » 04 juin 2007 18:43

bonsoir magali,

je suis aussi ok, où en es-tu ?je commence le livret 2, a+

stefanie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par stefanie » 06 juin 2007 12:18

J'ai passé l'oral hier, et j'attends les résultats après je pourrai en dire plus

catherine

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par catherine » 06 juin 2007 18:34

Bonjour,
Je passe mon oral fin juin,peux-tu me donner quelques renseignements sur le déroulement de l'épreuve et le genre de questions.
Merci d'avance.

corouge nathalie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par corouge nathalie » 06 juin 2007 21:09

bonjour

peux tu me donner quelques conseil pour remplir le livret 2 pour les situations de travail à presenter et sur les questions du jury
merci d'avance
nathalie

stefanie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par stefanie » 06 juin 2007 21:11

Tu passes devant un jury de 3 personnes (le mien, une psy, une éduc, une directrice de structure d'accueil). Elles se présentent et te demande de te présenter pendant 10 mn, ensuite les posent des questions sur ton dossier. Rassure toi les questions ne sont pas piège, elles veulent juste voir si tu sais de quoi tu parles, c'est un véritable échange. Ton entretien dure 50 mn.
J'ai validé les 4 fonctions sans accompagnement

sleemk@hotmail.fr

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par sleemk@hotmail.fr » 06 juin 2007 22:49

Salut, je passe aussi mon oral fin juin et je suis de plus en plus stréssé je voulé avoir quelques renseignement s sur des personnes qui ont passé l'oral, je suis de de la région Nord pas de calais et je n'ai toujours pas eut de convoque combien de temps avant l'oral reçoit ton la convoc.
D'avance Merci

patricia

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par patricia » 07 juin 2007 15:41

je suis pas daccord avec toi et c impossible que tu es eut les resultat de suite
il pose des questions sur la methodologie de travail
moi javais une puèr, un sociologue et une ee il mon gardé 1h15
soyez vigilante et dites le si vous etes pas daccord

Stefanie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par Stefanie » 07 juin 2007 16:55

J'ai eu la convoc 1 semaine ou 2 semaines avant.Moi aussi je stressais. Les questions sont vraiment sur ton expériences, pas de pièges ni de théorie (pour ma part).

Répondre