Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux - session 2018

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 27 mai 2018 12:02

Bonjour!

Après les épreuves écrites de mars (note + parcours de formation) et les épreuves d'avril / mai (stage + rapport), voici venu le temps des épreuves orales.

J'inaugure ce topic pour la session 2018.
Je suis convoquée le mardi 26 juin en matinée à Pantin. Tout ceci devient concret! Si d'autres sont appelé.e.s sur le même créneau, faisons connaissance ;)

Côté préparation, je suis loin d'être au point. Par exemple, je n'y connais rien en psychologie de l'enfant ou de l'adolescent. En revanche, je suis à l'aise en histoire et sociologie.

Chacun aura des cartes à abattre pour être dans le quota. M*** à toutes et tous!

romeoyoyo
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2018 20:14

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par romeoyoyo » 27 mai 2018 20:16

Bonjour !

J'ai également reçu ma convocation mais pour le mercredi 20 juin au matin !
On en sait finalement peu sur cette épreuve individuelle, faut il présenter son parcours pendant 5 ou 10 min ?
Dans tous les cas, bon courage à toutes et à tous !

Yo

Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 28 mai 2018 10:36

Bonjour Yo :)

En effet peu de retours ont été échangés sur l'entretien individuel. C'est dans doute dû à la nature de l'épreuve qui varie suivant la composition et les questions du jury ainsi que l'expérience et la prestation (confiance et réponse) des candidat.e.s.
À priori ce sont 10 minutes de présentation qui sont demandées.