Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation micro creche journée type ménage et cuisine ss oublier les pauses

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kroline59
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2019 17:02

Organisation micro creche journée type ménage et cuisine ss oublier les pauses

Message non lu par Kroline59 » 25 oct. 2019 17:08

Bonjour

Je vais commencer prochainement un poste d eje référent technique dans une micro creche. Nous serons 2 personnes en temps plein jusqu au moins de decembre puis 3 à partir de janvier.Je souhaiterais savoir comment vous vous êtes organisée pour les pauses des salariés, les repas des enfants et l organisation du ménage à 2 tt en restant ds les taux d encadrement.

Je suis également preneuse d infos sur la gestion des stocks pour renouvellement couche eau ect...

Merci beaucoup.

Sarah Connor
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2019 16:26

Re: Organisation micro creche journée type ménage et cuisine ss oublier les pauses

Message non lu par Sarah Connor » 29 oct. 2019 10:11

2 pour 10 enfants toutes tâches confondues !!!!!?!?!?!?!?
Il vous faudrait 3.5 ETP minimum pour tourner correctement sans frôler le burn out !!!
Comment CAF et PMI ont-ils pu valider ce projet !!!????

Kroline59
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2019 17:02

Re: Organisation micro creche journée type ménage et cuisine ss oublier les pauses

Message non lu par Kroline59 » 02 nov. 2019 17:13

Nous serons 4 mais pour l instant à l ouverture nous sommes 2 pour 3 enfants.

Tropicalgirl
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2019 20:58

Re: Organisation micro creche journée type ménage et cuisine ss oublier les pauses

Message non lu par Tropicalgirl » 30 nov. 2019 08:43

Hello j'ai été responsable technique de 2 micro crèche simultanément, nous étions 3 pros par crèche 4 avec moi. Celle qui cuisine le fait des 7h30, pendant que la 2eme fait l'accueil des enfants. Elle cuisinait pendant un temps puis à 9h une autre pro arrivait et nous avions un temps de regroupement avec les enfants, après cela elle retournait en cuisine terminer le repas. En gros à 10h le repas était terminé. Puis nous entamions les changes, les siestes si besoin des plus petits étaient faites au cas par cas et à 10h30 nous allions en balade. Retour et repas pour 11h45 environ. Repas, changes,sieste. Durant la sieste nous étions en pause en général, pas de réelle pause attribuée à chacune car celle de 7h finissait à 12h ou 13h et les autres nous arrivions à être en pause durant la sieste, à manger et à papoter un peu pendant 1h , après cela les premiers réveil commencent.
J'ai fait un remplacement sur une micro crèche durant une semaine en intérim et là toujours 3 pros présents simultanément, mais des pauses bien définies chacun avait 30 ou 45min de pause selon le temps de travail, à partir de 11h.

Voilà en espérant que ça t'aideras 😊

Répondre