Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie mere

orientation

Message non lu par sophie mere » 05 janv. 2004 11:33

je prepare actuellement le concours d'assistante sociale pour la deuxieme année.
et je panique à l'idée d'échouer encore.jaimerais donc savoir ou s'adresser pour trouver un emploi dans le secteur social ou quelle autre formation je peux envisager en cas d'échec.
merci

amélie

Re: orientation

Message non lu par amélie » 05 janv. 2004 19:46

Salut Sophie,
je suis actuellement en 2ème année de formation et avant d'entrer à l'école j'ai passé le concours 3 fois... la première année j'ai pas eu mon Bac ( je n'avais pas le cconcours non plus!!!!) la 2ème année j'étais sur liste d'attente à lille et la troisième ce fût la bonne!!! Ne desespère pas et garde confiance en toi!!!
Surtout vas y cool... Je te souhaite bonne chance et si tu veux des infos sur le concours ou la formation n'hésites pas!!
A bientôt et bonne année 2004 ;)

Peg

Re: orientation

Message non lu par Peg » 06 janv. 2004 16:43

Salut Sophie,
J'aurais aimé avoir des rensignement sur le concours:quelles sont les épreuves exactes et s'il faut réviser des matières ou sujets plus que d'autres?
Les tests psychotechniques sont'ils les mêmes que pour le concours d'infirmière?
Eclairez moi merci!!! :hein?:

:bounce:

cloé

Re: orientation

Message non lu par cloé » 06 janv. 2004 22:33

Faudrait savoir quel métier tu veux vraiment faire d'abord!!!

ludi

Re: orientation

Message non lu par ludi » 09 janv. 2004 14:46

bonjour,
amélie tu es a lille vauban ou l'irts ?

amélie

Re: orientation

Message non lu par amélie » 09 janv. 2004 16:52

salut ludi,
je ne suis pas du tout à l'école de lille, je suis à l'école de beauvais

Répondre