Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orleans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

orleans

Message non lu par celine » 16 janv. 2004 21:40

salut, je cherche des personnes qui auraient deja passé le concours d'as à orlens et plus precisement olivet et qui pourrait me dire en quoi consiste l'ecrit car c'est tres mal expliqué sur la feuille d'inscription. merci!

claire

Re: orleans

Message non lu par claire » 21 janv. 2004 20:51

Je passe aussi le concours à olivet, le 24 mais pas celui d'AS mais d'ES.
Ton sujet consisite t-il aussi en un commentaire composé à réaliser a l'aide de questions posées et d'une réflexion personnelle?

celine

Re: orleans

Message non lu par celine » 23 janv. 2004 20:55

Salut! En fait c'est tres mal expliqué sur le protocole, j'ai plus l'impression que c'est une synthese puis une reflexion personnelle. J'ai appellé l'ecole mais il m'ont renvoyé petre en m'expliquant qu'ils etaient debordés parcequ'ils attendaient 500 candidats educ spe. mais il y avait ecrit quoi exactement sur ta feuille de renseignement? Moi: 1 ecrit en 2 partie dont un questionnaire sur un groupe de texte ( la je sais pas si c'est une synthese ou un commentaire) puis une reflexion personnelle. merci de me repondre ce serait sympa et merde pour demain!

claire

Re: orleans

Message non lu par claire » 23 janv. 2004 23:28

Je vais te donner l'intutulé exact de notre épreuve:
1) à partir d'une lecture globale du document (de 4 à 5 pages), réaliser un commentaire composé de celui ci a partir de celui ci, en répondant aux questions posées.
2) rédiger les refelxions personnelles que vous suggère la perception des enjeux mis en oeuvre par les textes présentés.

Apparment nous ne possedons pas la meme épreuve étant donné que dans tes doc il n'est pas clairement indiqué qu'il s'agissait d'un commentaire... Il semblerait que toi tu doive plutot faire une synthèse (groupement de textes).

Merde a toi aussi

Répondre