Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orthophoniste salarié(e) et cotisations

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boissot

orthophoniste salarié(e) et cotisations

Message non lu par boissot » 09 août 2011 16:22

Bonjour,

Je suis orthophoniste salariée à temps plein et j'aimerais attirer votre attention sur une loi dont j'ai entendu parler au sein de mon institution.

Lorsqu'un orthophoniste (ou autre professionnel de santé) travaille en tant que salarié moins de 0.44 ETP (un peu moins d'un mi-temps), il cotise comme tout le monde (pour ses congés maladie, sa retraite,...) mais n'a le droit à rien s'il demande à en bénéficier.

Cela a entrainé plusieurs démissions au sein de mon équipe (orthophoniste à 1/4 tps, psychiatre,...).

Cependant, je ne connais pas le texte de loi qui stipule cette règle.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un le connaît et peut m'indiquer le code (du travail, de la santé publique, de la sécurité social...) qui apporte la preuve que cette loi existe.

Merci beaucoup.

Répondre