Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où çà paye le mieux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
à méditer

Re:

Message non lu par à méditer » 11 oct. 2015 11:14

Auteur: Sweet
Date: 08/10/2015 14:06

Une pétition a été lancé afin de reconnaître le grade de master pour les assistants socio-éducatifs.

Pour plus de renseignements, c'est ici: http://www.petitions24.net/reconnaissance_master

Et pour signer la pétition, c'est là: http://www.petitions24.net/signatures/r ... ce_master/

Merci.
une solution

cha

Re: demande d'info sur le poste d'assistante sociale en entreprise

Message non lu par cha » 11 févr. 2016 23:33

Bonsoir Melanie,

je suis intéressée par le poste d'assistante sociale à disneyland et je souhaite avoir des infos sur vos missions et les conditions de travail. Faut-il avoir de l’expérience en service social des entreprises pour postuler?
Aussi, as-tu les coordonnés de la responsable du service social pour que je puisse soumettre ma candidature?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Cordialement,

NSP

Re:

Message non lu par NSP » 12 févr. 2016 11:57

Effectivement, le métier d'ASS souffre d'un manque de reconnaissance. Je pense que l'hyper féminisation du métier y contribue (c'est identique pour les profs des écoles au regard de leur investissement et du temps de travail). Pas non plus à un niveau supérieur à ce que l'on fait au quotidien (pour en avoir un par ailleurs, je ne comprends toujours pas la demande de reconnaissance niveau master par exemple), mais j'estime que les conditions dans lesquelles je bosse devraient être valables partout :
J'ai la chance d'être reconnu dans mon taf', de ne pas avoir de pression de mon employeur, ni de travail en dehors des heures prévues et d'avoir un salaire et des avantages que je juge adaptés à mon parcours et à mon boulot. Ainsi qu'un secteur d'intervention sur lequel je suis à l'aise et tout près de chez moi. Tout cela fait que je suis pleinement épanoui sur mon poste et, du coup, cela ne fait que me rendre plus heureux dans ma vie, ce qui est quand même le minimum. J'ai la chance d'arriver et de partir du boulot avec la même patate et la même banane depuis trois ans.
Après, je sais que ce n'est pas la même pour tous, mais, pour moi, cela ne bougera pas sans une mutation profonde des conditions de formation (formateurs diplômés en études supérieures en plus du DEASS, niveau global des étudiants à l'entrée plus élevé, poursuite d'études supérieures après le DE plus nombreuses, plus de candidats, soit une hausse des conditions de sélection et, malgré tout et parce que la société est comme ça et c'est bien dommage, masculinisation de la profession).

raissa

Re: Disney

Message non lu par raissa » 14 mars 2016 15:59

Bonjour Mélanie,

Peux tu en dire plus sur Disney? tu veux dire 1900e net après 4 ans là bas?
Le stress vient de la direction ou de l'urgence des situations?
L'ambiance est elle bonne dans le service?
Il y a beaucoup de Turn Over car le travail est difficile?

B

Re:

Message non lu par B » 02 avr. 2016 09:34

C'est vrai que le salaire ne fait pas tout, mais il est important quand même. Je viens de changer de travail pour me rapprocher de mon domicile. Cependant, on ne m'a pas repris mon ancienneté, une semaine avant de commencer on m'a dit que l'on ne pouvait pas car la convention était différente. J'ai donc perdu en rémunération, je me suis dit c'est pas grave les horaires sont correctes pour la vie de famille, pour profiter de ma vie personnelle. Je pouvais moins avec mon ancien boulot car je passais ma vie au travail (avoir 2 heures entre les midis sans possibilités de rentrer chez soi du coup on bosse, faire des heures supp et rentrer à 21h en commençant à 8h30).

Mais cerise sur le gâteau, mon nouveau travail ne me plait pas du tout, pas d'accompagnement social, j'ai l'impression d'avoir plutôt un poste RH (je travaille en ESAT). Deuxième chose, je regrette d'avoir pris un travail près de chez moi surtout avec un public en situation de handicap psychique, car ils n'ont pas les mêmes barrières que nous (quand ils me rencontrent l'ensemble de l'établissement est au courant et avec tous les détails).

Je ne m'épanouis pas du tout dans mon travail, et ça se ressent dans ma vie perso. Je regrette fortement mon ancien travail (j'ai relancé mon ancien directeur mais ne peuvent pas me reprendre pour le moment, pas de postes). En plus maintenant trouver un travail dans le social devient de plus en plus compliqué avec les baisses de subventions.

J'ai eu d'ailleurs plusieurs entretiens mais les employeurs privilégient des personnes ayant déjà effectué des cdd dans la boîte. Si vous avez des pistes pour un poste dans le nord faites moi signe, car je ne veux pas continuer comme çà.

Bon courage à tous les travailleurs sociaux.

AS

Re: Melanie

Message non lu par AS » 23 juil. 2016 22:43

Il n'y a jamais eu d'assistante sociale du nom de Mélanie à Disney.
Pas tant de Turn over que cela la secrétaire y est depuis 10 ans.

Oulala

Re:

Message non lu par Oulala » 24 juil. 2016 22:11

Ce qui m'interroge, c'est que la question est posée par une étudiante qui n'a même pas son DEASS ! (depuis 2007, j'espère quand même qu'elle a fini par l'avoir! :) )

Donc on n'a même pas le DEASS, et on se demande déjà ou ça gagne et ou ça ne paie pas ?! Quelle motivation !
Je comprend mieux pourquoi mon employeur a tant de mal à trouver une ASS compétente pour le remplacement d'une collègue récemment partie en retraite...

chacalette

Re:

Message non lu par chacalette » 25 juil. 2016 12:11

A l'inverse de vous je penses que se poser la question du salaire est plutôt sain. Le DEASS conduit à un métier et pas à une entrée au Monastère il vaut mieux s’interroger avant son obtention. Après les gens ne mettent pas leur vrai prénom sur le forum Mélanie ou Cendirella pour moi c'est pareille.

AS PANAME

Re:

Message non lu par AS PANAME » 25 juil. 2016 13:33

Oulala oulala! heureusement qu'avant d'exercer un métier on se demande où cela paie le mieux...surtout si on des charges que l'n doit assumer seule...

Tout le monde n' a pas le chéri ou la famille autour de soi...

Oulala

Re:

Message non lu par Oulala » 25 juil. 2016 17:16

Donc Chacalette, sous pretexte qu'on entre dans le social et pas dans un monastère, n doit etre aussi pourris que les autres en parlant fric avant même d'avoir le diplôme ?

C'est pas un monastère mais c'est pas une école de commerce non plus, si ton cerveau raisonne en termes de rentabilité et pas en terme de solidarité et de partage, c'est que t'as pas les valeurs adéquates.

Répondre