Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où çà paye le mieux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baboune

où çà paye le mieux?

Message non lu par Baboune » 26 déc. 2007 18:35

Hello,
je suis en 2ème année de formation et je m'interroge déjà sur les salaires des AS.
Je sais que l'éducation nationale paye peu, surtout quand on n'est pas titulaire.
A la CAF il me semble que c'est 1500 euros net?
A l'ASE le salaire est important il y a une prime de risque mais je ne sais pas de quel ordre.
Avé vou des infos à me fr passer svp, j'en ai besoin?

Sylvie

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par Sylvie » 26 déc. 2007 20:22

Pour vous répondre, le meilleur salaire est versé par le ministère des finances. Le salaire de base n'est pas terrible mais les primes peuvent substantiellement doubler le salaire. Gare toutefois à une longue maladie où les primes ne sont pas perçues. Alors là, c'est la catastrophe quant à on pas souscrit un complément de salaire auprès d'une mutuelle.

Après, il y a les conseils généraux. Les grandes entreprises privés payent aussi très bien. Je sais de quoi je parle. Pour le salaire, ne raisonnez pas en brut mais en net en sachant que les salaires annoncés dans les offres d'emploi sont en brut.

Je vous conseillerai plutôt de réfléchir à vos limites pour définir
la population avec laquelle vous auriez envie de travailler car le salaire aussi intéressant soit t'il ne doit pas dominer la question de l'épanouissement au travail. Dans notre métier, on est confronté à la misère humaine. Il faut donc connaître ses limites pour ne pas être usée au bout de 5 ans.

Bonne chance

nath

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par nath » 27 déc. 2007 12:11

je viens de commencer en novembre au CG du pas de calais. je suis payée 1583€ net. c'est un très bon salaire surtout que je ne suis que contractuel donc en catégorie C. Après quand t'es titulaire tu passes en catégorie B et donc t'es encore mieux payé. Le CG sa paye bien!

lilo

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par lilo » 27 déc. 2007 15:00

moi perso j bosse a lhopital depuis un an et 3 mois et j touche 1300 euros net + un 13eme mois

?

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par ? » 27 déc. 2007 19:18

Ca paye mieux ailleurs qu'en travail social, sûrement ...

sylvie

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par sylvie » 27 déc. 2007 20:24

Bonsoir Nath,

Pas bien compris l'histoire de catégorie C. Vous êtes assistante sociale ? si oui, vous êtes B mais non titulaire. Vous serez titulaire en réussissant le concourt. Ce n'est pas parce que vous êtes contractuelle que vous êtes catégorie C.

Cat

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par Cat » 28 déc. 2007 18:21

Ben dis donc, le CG du Pas de Calais paye vraiment bien!!! T'es dans quel service? Pour ma part 1100€ pour un 100% en polyvalence!! Les salaires diffèrent d'un département à l'autre, et les différences sont impressionnantes!

nath

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par nath » 02 janv. 2008 12:15

pour sylvie

je suis bien AS, en tant que contractuel c'està dire non titulaire, je suis payé en catégorie C, une fois que j'obtiendrai le concours et que je serai titualarisée je passerai en catégorie B.

Pour Cat, je suis en SSL service social local, c'est la meme chose que service social départemental, c'est juste le nom qui change et c'est donc de la polyvalence

sab

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par sab » 02 janv. 2008 13:32

Je rejoindrai le post de sylvie en vous disant qu'il me semble plus important de cibler le secteur dans lequel on souhaite travailler plutot que le salaire. Bien sur, c'est important, nous ne faisons pas ce travail bénévolement mais il est aussi trés important d'etre épanouie dans son travail et de prendre plaisir à travailler avec les personnes plutot que d'avoir un trés bon salaire et bosser dans un secteur où l'on est pas à l'aise. Notre travail est basé sur la relation. pour que notre intervention soit optimale , nous devons etre ouverts aux autres et pour moi, cela passe par la plaisir que l'on prend à travailler avec une catégorie de personnes que l'on a choisi. Je sais malgré tout que le marché du travail ne nous permet pas toujours de faire de la séléction mais par exemple, en ce qui me concerne, je sais que si je devais bosser à l'ASE, je serai en difficulté et meme quand je n'avais pas d'emploi, je n'ai pas postulé là bas .

lol

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par lol » 18 janv. 2008 20:18

de tooutes façon on aura pas de travail

Répondre