Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où faire mon stage CIP ? Besoin d'aide !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AydeRaf
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2022 04:22

Où faire mon stage CIP ? Besoin d'aide !

Message non lu par AydeRaf » 02 déc. 2022 04:27

Bonjour,

J'ai récemment décidé d'entreprendre une formation CIP après en avoir discuté avec ma conseillère Mission Locale. Même si ma conseillère est très charmante et à l'écoute, la structure en elle-même n'aide pas vraiment à comprendre les démarches, pour qu'on puisse les effectuer nous-même.

Je vous écris aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider à comprendre à quelles genres de structures je pourrais aller demander une immersion pro, comment le faire, etc. J'ai vraiment envie de découvrir le métier et moi aussi participer comme je peux, mais j'ai un peu de mal à démarrer. Étant donné que je suis suivi à la MiLo, je ne peux pas leur demander un stage. Est-ce que Pôle Emploi ou le Greta acceptent ce genres de demandes ?

Merci !
AydeRaf.

Répondre