Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où peut travailler une deavs ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie21

Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par aurélie21 » 25 déc. 2010 19:00

Bonjour ,

je me pose la question je passe le deavs cette année, j'ai travaillée 3 ans comme aide a domicile aupres de particulier et je voulais savoir s l'on peut postuler en maison de retraite ou même a l'hopital ?? avec un simple deavs ? merci a toute

marielo

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par marielo » 25 déc. 2010 21:21

Bonsoir" aurélie"
Tu peux postuler en maison de retraite mais le diplôme d'AVS n'y étant pas reconnu ,tu auras le salaire d'une ASH .

aurelie21

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par aurelie21 » 26 déc. 2010 11:03

merci marielo de ta réponse je ne comprend pas qu'il ne soit pas reconnue ?
et a l'hôpital on peut avec un deavs ?

MERCI

sissi

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par sissi » 26 déc. 2010 12:19

Aurélie21,
Bien sur tu peux travailler à l'hopital avec un DEAVS, ils vont apprécier tes compétences et peuvent même te faire travailler en poste d'aide soignante. Mais le salaire sera celui d'une simple ASH car le DEAVS n'est reconnu que dans le secteur social. En résumé tu trouveras du travail sans problème avec ton diplôme mais avec un salaire minimum. Par contre le DEAVS présente un avantage si tu veux faire la formation d'aide soignante car tu auras validé quelque modules (je ne sais pas combien) Bon courage et passez de bonnes fêtes

marielo

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par marielo » 26 déc. 2010 13:43

Je ne peux te dire pourquoi,mais ce diplôme qui est pourtant un diplôme d'état n'est pas reconnu en structure :du moins pas encore ! (cela viendra peut être un jour )
A l'origine ,il a été créé pour travailler à domicile .
Je pense qu'à l'hôpital,ce sera la même chose ,tu auras le statut d'ASH.

Tu peux éventuellement passer les modules qui te manquent pour être aide soignante ...
Bonne journée .

aurelie21

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par aurelie21 » 26 déc. 2010 17:30

merci,

les filles de votre réponses c'est bien ce qui me semblait !

A bientot

johana

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par johana » 26 juin 2012 17:47

bonjour,j'aimerais savoir si avec le diplome de deavs je passe quand meme le concour d'entrée à l'école d'aide soignant ou j'entre directement à l'école et passe que quelques modules?
merci

gazo

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par gazo » 31 juil. 2016 19:09

ou peut travailler une DEAVS

amandine

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par amandine » 02 août 2016 20:22

bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec les hôpitaux car j'ai postuler dans 6 hôpitaux en précisant mon exp à domicile et il ne prennent pas. C'est soit aide soignante ou infirmière qu'il recrute diplômer.
Par contre en maison de retraite oui mais en tant ASH

Marion

Re: Où peut travailler une deavs ?

Message non lu par Marion » 29 oct. 2017 01:50

Bonjour , je suis auxiliaire de vie. Est ce que avec mon diplôme je peux travailler dans une école. Merci

Répondre