Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où postuler en tant que ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexx
Messages : 1
Inscription : 01 août 2018 23:16

où postuler en tant que ME ?

Message non lu par Alexx » 01 août 2018 23:29

bonjour,
Cela fait 7 ans que je travaille dans un FAM qui accueille des adultes autistes.
Ma vie perso fait que les horaires me deviennent impossible : 22h / 1 we sur 2.
Je recherche depuis un bout de temps un poste auprès d'enfant dans un IME externat mais cela n'aboutie pas.
J'aimerais savoir où je peux postuler en tant que ME ?
j'imagine qu'il y a des intitulés de structure que je ne connais pas.merci de votre aide
cordialement
Alexandra

baleste
Messages : 340
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: où postuler en tant que ME ?

Message non lu par baleste » 03 août 2018 11:33

Voilà une curieuse demande sur ce site. Ainsi tu travailles depuis sept ans dans le médico-social et tu ne sais pas où frapper pour trouver un emploi hors internat.
Il n’y a donc pas de service de milieu ouvert dans ta région ?
Ni de service de suite ?
Encore moins de services d’accompagnement à la vie social ?
Pas une maison des handicapés où tu pourrais demander une liste des établissements et services,
Aucun services DAs ou SDS ?
Pas de CCAS ?
Pas de services de tutelles ? (Tiens, en voilà un job intéressant et varié, sans blague, avec juste une petite formation de quinze jours en stage)
Je cite en vrac car sur internet, c'est toujours lapidaire mais si tu ouvres les yeux tu trouveras beaucoup de choses : hôpitaux, serves divers etc...

Et maintenant, à ton âge, ne fait plus état de ton diplôme de ME, ce n’est plus cela qui compte (sauf au moment où on te feras ton BS) mais parle de ta personnalité, de ton expérience, de ta grande maîtrise dans les relations avec les familles difficiles, etc…
Je te rappelle aussi que tu as de possibilités de promotion, rapproches-toi donc d’un Centre interprofessionnels de Bilan de compétence (CIBC) ils t’expliqueront comment faire…

Répondre