Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ou travailler ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonya
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2018 21:35

Ou travailler ?

Message non lu par Sonya » 20 janv. 2020 14:55

Bonjour à tous,

Je suis Monitrice Éducatrice.
J'ai déjà travaillé en chrs, en foyer de l'enfance, en foyer de vie et en unité éducative d'hébergement collective (structure pjj).
Je suis jeune professionnelle ceci dit.

Cependant, depuis quelques mois, j'ai envie de renouveau, de travailler dans des endroits "atypiques", de voir autre chose, de changer des institutions types tels que CDEF, foyer en tous genre,...

Voilà, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Si certains parmi vous ont des pistes, des idées qui ne me seraient pas venu en tête, je suis preneuse.

Je sais que de faire la passerelle ES m'ouvrirait peut être davantage, ce projet est d'ailleurs en cours. Mais en attendant, et dans l'hypothèse où je ne lobtenais pas, j'aimerais vraiment voir autre chose.

Merci 😁

MAELYS21
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2020 18:48

Re: Ou travailler ?

Message non lu par MAELYS21 » 29 mars 2020 22:33

Bonsoir,

Et pourquoi pas en ESAT?

Pour ma part je suis diplomée AMP ET MONITRICE EDUCATRICE et je travaille depuis 2018 en tant que monitrice d'atelier en ESAT.

Si je peux répondre à vos questions....

Répondre