Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon577
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2020 16:49

Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par Manon577 » 13 déc. 2020 17:01

Bonjour,
Avec une amie, nous aimerions ouvrir une crèche d'ici quelques années.
Mon amie est en école de puéricultrice, et sera donc directrice.
Pour ma part, j'ai un diplôme IDE mais j'ai uniquement une année d'expérience. J'ai repris des études en comptabilité/gestion d'entreprise.

Dans notre plan je serais adjointe de direction, mais est-ce que ce poste nécessite de l'expérience obligatoire avec les enfants?
J'avais fait plusieurs missions d'interim en crèche, des baby-sitting pendant 3 ans (des nouveaux-nés à 6 ans), j'ai été au pair de 3 enfants en bas âge pendant 8 mois, des stages et missions en maternité également, en contact avec les nouveaux-nés.
Mais je ne sais pas si cela est reconnu comme une "réel" expérience.

Sur les sites que j'ai trouvé, j'ai juste vu que le diplôme d'IDE est nécessaire, mais il n'était pas mentionné d'expérience obligatoire.
Si vous avez une réponse à m'apporter, ou un organisme que je pourrai contacter qui m'éclairerai ce serait formidable.

Merci pour votre aide,
Manon

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par chamce » 04 janv. 2021 11:18

offre trouvée sur le site de pôle emploi

*** création d'une micro crèche (H/F)

Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE sur un secteur porteur en pénurie de structures. Notre Société propose un accompagnement complet dans la réalisation de votre projet en vous proposant une assistance dans la phase de création de votre micro-crèche.

**** Cette assistance porte sur : l'étude d'implantation, les choix d'investissements les mieux adaptés à votre cas pour les locaux, l'ensemble des démarches administratives pour la mise en place du projet (Mairie, CAF, PMI, banques, architecte). Notre accompagnement se concrétise par un contrat d'assistance d'une durée limitée à la mise en place de votre projet. Pour l'exploitation de votre structure, un accompagnement peut vous être proposé, si vous le souhaitez.

Type de contrat Franchise

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

Informer l'enfant sur le fonctionnement du service, de la structure ou sur les types de soins réalisés, la durée d'hospitalisation

Surveiller l'évolution de l'enfant, repérer des modifications de l'état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux

Réaliser des actions d'éducation à la santé auprès des parents ou de professionnels de la petite enfance

Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

Savoir-être professionnels

Travail en équipe, Autonomie, Capacité de décision

contact ELYSEE CONCEPT

Les implantations de micro-crèches sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Il manque plus de 300 000 places en France. Vous bénéficierez d'une véritable expertise pour la création de votre micro-crèche. Si vous êtes bien cette perspective de créer votre propre structure, merci de revenir vers nous, nous vous communiquerons les informations sur cet accompagnement.""

*** " ELYSEE CONCEPT

1 RUE CARNOT

56000 VANNES"

*** "https://recrute.pole-emploi.fr/page-ent ... ee-concept"

informations complémentaires sur le site ci-dessous

*** "https://www.observatoiredelafranchise.f ... creche.htm"
Dernière modification par chamce le 11 janv. 2021 19:18, modifié 8 fois.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par chamce » 09 janv. 2021 11:33

bonjour j'ai recensé, ce matin, 83 offres d'emploi similaires, à l'offre d'emploi citée dans mon message précédent, sur le site de pôle emploi. Les dernières offres datent d'hier.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par chamce » 09 janv. 2021 14:43

la société "Elysée concept" a été créée en 2007

contact : 02 97 69 04 24

nouveau-boulot
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2020 10:29

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par nouveau-boulot » 21 janv. 2021 15:39

Bonjour, c'est un beau projet les micro crèches je trouve. En effet, cela permet aux professionnels de l'enfance de se retrouver et de travailler ensemble, ça évite la solitude et surtout les problèmes avec les parents se font moins lourds à porter. J'espère que votre projet pourra aboutir. Bonne chance à vous ;)

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par chamce » 02 mars 2021 11:43

""La France manque de places de crèche

La France compte actuellement 446 000 places de crèches pour 2,2 millions d'enfants de moins de 3 ans. A date, il manque environ 230 000 places de crèches en France. (constat en 2020)

""Ouvrir une micro-crèche franchisée""

La micro-crèche est une nouvelle formule de service d’accueil. Dans un local, 3 professionnels peuvent accueillir jusqu’à 10 enfants de moins de 6 ans. Une taille réduite, bien adaptée pour certaines zones dans lesquelles le besoin de places ne justifie pas la création d’une crèche traditionnelle trop grande.

https://www.observatoiredelafranchise.f ... %B4m%C3%A9.

Aides à la création d'entreprise
:

les aides apportées au créateur et les aides apportées à l'entreprise, aides de la région, la CAF (...)

https://www.toute-la-franchise.com/vie- ... prise.html""

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Ouverture de crèche - poste adjointe de direction

Message non lu par chamce » 02 mars 2021 14:35

""Création d'une micro-crèche / le petit guide pratique

http://www.crechemploi.fr/wp-content/up ... %A8che.pdf

"

Répondre