Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours d'étudiants CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma3333333
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2022 19:15

Parcours d'étudiants CAFDES

Message non lu par Emma3333333 » 13 nov. 2022 19:24

Bonjour, je m'interroge sur la diversité des parcours des personnes entrant en formation CAFDES ou étant en poste de direction d'ESSMS

En effet, je suis actuellement en 3ème année de formation d'éducateurs de jeunes enfants et apprentie dans une crèche. Je me questionne, je m'interroge sur la possibilité d'entrer en formation de directeur. Cette formation m'intéresse particulièrement, je construis progressivement mon projet de formation

Cependant, j'ai de nombreuses craintes et interrogation vis à vis de la sélection au concours :

- je n'ai que 23ans, donc peut d'expérience de terrain. Malgré cela, j'ai travailler deux ans en milieu hospitalier et en EHPAD (en tant qu'aide soignante) et fais des stages dans différentes structures (EHPAD, association contre l'isolement des personnes âgées, multiples EAJE évidemment)
- je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des expériences professionnelles dans des ESSMS (en lien avec l'ASE, accueil des personnes en situation de handicap..)
- Y-a-t-il des EJE qui entrent en formation CAFDES ?
- Y-a-t-il des personnes de moins de trente ans en formation ? Si oui, quels sont leurs parcours ?
- Entrer en formation CAFDES directement après le DE (Eje, ES, ASS etc...) est-ce un projet viable ?

Répondre