Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya4
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2022 00:37

Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Message non lu par Maya4 » 24 mars 2022 19:07

Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir des informations concernant le parcours mixte de la validation partielle et le complément par voie de formation dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience pour le diplôme d'État d'assistant de service social.

Suite à une validation partielle du deass, je souhaite poursuivre l'obtention du diplôme par le complément de formation préparant aux diplôme.

Je pris attache avec certains instituts préparant aux diplôme d'État d'assistant de service social en Île-de-France, cependant leur formation relève de la formation initiale et dure 3 ans.

Pouvez-vous m'indiquer auprès de quel centre de formation en Île-de-France, je peux réaliser le complément de formation uniquement pour les blocs de compétences deass manquants.

Quel est le contenu de la formation ? Et les modalités d'évaluation ?

Je vous remercie pour ces renseignements.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Message non lu par ivan » 25 mars 2022 05:16

il y a plusieurs voies et façon d'obtenir un diplôme.

en formation..post vae..formation initiale ou contrat pro ou d'apprentissage mais cela reste la voie formation

et en voie de vae pour ceux qui travaillent

par contre ce que tu as validé au niveau du DEASS tu n'as pas à repasser car c'est validé..;quelque soit ton école.. en principe.donc je ne comprends pas qu'on te demande de tout repasser..personnellement je ne connais pas d'écoles dans ta région..pour cela il faudrait que tu ailles voir un conseiller en évolution professionnelle.quelque part (vois avec pole emploi)

Maya4
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2022 00:37

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Message non lu par Maya4 » 25 mars 2022 10:10

Je vous remercie pour ces renseignements.

Les écoles que j'ai contacté prépare la licence en parallèle de la formation deass d'où les 3 ans. Elle ne propose pas de parcours individualisé.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Message non lu par ivan » 25 mars 2022 18:27

ok je comprends mieux comme cela...

Répondre