Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partage d'expérience

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain dit "le Gérard"

partage d'expérience

Message non lu par alain dit "le Gérard" » 10 janv. 2007 11:44

bonjour à tous,

jai validé en 2003 ma formation de CIP à l'AFPA du Havre. A l'origine, je travaillais déjà déjà dans le scteur social auprès des personnes sans domicile fixe ainsi qu'auprès des malades alcooliques. A l'entrée en formation, j'étais en recherche d'emploi et j'espérais que ce diplôme me donne un coup de pouce pour retrouver du boulot. Cela a été le cas, j'ai bossé 1 an 1/2 comme CIP pour l'ANT, organisme qui gère les jeunes originaires des DOM en formation en métropole. Depuis octobre 2005, je travaille comme responsable de lavie scolaire dans un établissement qui prépare aux concours d'entrée en école d'infirmière et en école de travail social. Je suis disponible pour tous renseignements et pour discuter de la vie de CIP.

karine

Re: partage d'expérience

Message non lu par karine » 10 janv. 2007 17:16

Bonjour à tous,
Dans un objectif de partage d'expérience, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conseiller en insertion professionnelle. Je suis actuellement un OPI dans l'objectif de redessiner mon projet professionnel et j'aimerais que vous - professionnels - me fassiez part de votre expérience, des compétences techniques à avoir, des outils qui sont mis à votre disposition pour assurer vos missions , des difficultés rencontrées... en gros votre vision du métier.
A bon entendeur, vous pouvez me contacter à kdeltour@hotmail.com
Merci par avance et bonne continuation

karine

besoin d'info

Message non lu par karine » 10 janv. 2007 17:21

Bonjour à tous,
Dans un objectif de partage d'expérience, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conseiller en insertion professionnelle. Je suis actuellement un OPI dans l'objectif de redessiner mon projet professionnel et j'aimerais que vous - professionnels - me fassiez part de votre expérience, des compétences techniques à avoir, des outils qui sont mis à votre disposition pour assurer vos missions , des difficultés rencontrées... en gros votre vision du métier.
A bon entendeur, vous pouvez me contacter à kdeltour@hotmail.com
Merci par avance et bonne continuation

virginie

Re: partage d'expérience

Message non lu par virginie » 12 janv. 2007 21:20

Salut alain,

J'aurais juste une question à te poser: comment trouver un premier emploi pour être CIP.J'ai une maitrise de psychologie clinique et plusieurs expériences en tant que stagiaire et bénévole auprès de public sans domicile fixe ou femmes victimes de violence conjuguale. Mais je n'ai pas d'expérience en tant que CIP et c'est là que ça coince car les employeurs demandent un an voir deux ans d'expérience. Où peut-on faire des candidatures spontanées, dans quel genre de structure?
Merci par avance.A bientôt.

cédric

Re: partage d'expérience

Message non lu par cédric » 15 janv. 2007 11:28

salut alain,

je suis actuellement en formation cip à l'afpa du havre (moi aussi) et je t'avoue que je suis un peu perdu dans les différents dossiers à remettre et tout particulièrement concernant le dspp.
est-il possible qu'on puisse se rencontrer pour parler de cette formation et m'aiguiller un peu sur ces fameux dossiers.
je te remercie d'avance

cedric

Re: partage d'expérience

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 11:32

salut alain,

je t'ai envoyé un message mais l'adresse de mail n'était pas la bonne.

mon adresse : cedric2222@caramail.com

merci

cédric

karine

Re: partage d'expérience

Message non lu par karine » 19 janv. 2007 10:41

bonjour, je viens de voir ton message et ta proposition de "partage d'expérience", pourrais-tu répondre à un questionnaire que j'ai formulé dans le cadre de mon enquête OPI. Si oui, tu peux me contacter à cette adresse kdeltour@hotmail.com, afin que je te le fasse parvenir. Merci par avance
karine

matmat

Re: partage d'expérience

Message non lu par matmat » 29 janv. 2007 16:01

Bonjour!

je profite de ton envie de partager pour te demander comment je pourrai mettre le pied dans le monde des CIP. Je n'ai jamais travaillé dans le social, mais cette année je prépare le concours de Conseiller Principal d'Education (2.6% de reçus l'année dernière... alors j'essaie de voir plus loin!). J'ai commencé à postuler directement dans les missions locales de ma région (ile de france), mais j'ai peur que le manque d'expérience ne me soit fatal... Je ne peux que mettre en avant mon expérience de 2 ans et demi comme Assistante d'Education en lycée. Je ne peux pas me permettre de faire la formation afpa pour le moment (où l'on demande déjà 1 an de métier avant de te former au métier!!!) puisque je ne suis pas au chomage. Je suis très motivée, je me renseigne sur les différents dispositifs sur internet, je suis allée rencontrer une CIP de ma ville, mais malgré tout les annonces que je trouve demande des formations en psycho, socio... ou bien de l'expérience. Je me sens un peu bloquée!!

Merci d'avance de ta réponse!!

gladys

Re: partage d'expérience

Message non lu par gladys » 14 févr. 2007 11:06

je viens de lire votre message.
j'ai bientot un entretien avec l'AFPA pour la formation CIP;le conseiller de l'ANPE me l'a déconseillé alors je ne sais plus quoi penser!
votre avis
merci

Répondre