Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partage d'outils d'accompagnement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kleobel

Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par kleobel » 18 août 2010 14:59

Bonjour, je viens d'être recrutée en tant que chargée d'accompagnement sur un PLIE (Programme Local pour l'Insertion et l'Emploi). Je n'ai pas de diplôme de CIP. J'avais entamé une formation dont j'ai validé une partie des modules et j'ai appris sur le tas au cours de diverses expériences. Je suis en train de me constituer ma petite banque d'outils d'accompagnement (évaluation des compétences,des motivations, connaissance de soi,...) mais je suis un peu isolée et j'ai l'impression de partir dans tous les sens. Si vous avez fait le tour de la question en élaborant vos propres outils, ou êtes dans le même cas que moi et souhaitez partager et échanger des outils ou des infos, je suis preneuse. A bientôt.

jordane

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par jordane » 20 août 2010 16:13

Bonjour kleobel, ça ne doit pas être simple de travailler sans pouvoir se baser sur des outils préexistants moi j'ai un diplôme de psychologue du travail mais ce n'est pas la formation qui m'a donné les outils mais bien mes lieux de stage .
Avec tous ce que j'ai je peux t'en proposer quelques uns.

Pourrais tu me communiquer ton adresse email.

EDITH

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par EDITH » 24 août 2010 15:32

bonjour,

je suis dans le même cas! complètement dépourvu d'outils pour aider au positionnement professionnel, à la définition des compétences...Pourriez vous m'en faire parvenir également?

Voici mon adresse mail: e.ettori@adtp.com
d'avance merci

BEGUE

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par BEGUE » 24 août 2010 16:27

bonjour. ,
je lis vos mels et je souhaiterai dans la mesure du possible bénéficier de vos outils de sui d'accompagnement; En effet je viens juste de monter une formation et cela me serais utiles
Merci d'avance

kleobel

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par kleobel » 25 août 2010 12:34

Bonjour Jordane,

Merci d'avoir répondu. C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition d'outils. Voici mon adresse: ravet_frit@yahoo.fr

adriarp

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par adriarp » 27 août 2010 10:43

Bonjour, je voudrais aussi avoir accès à vous outils. Mon adresse adriarp@yahoo.com
Merci !

Célia

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par Célia » 22 sept. 2010 09:17

Bonjour! Je suis embauchée en tant que CIP depuis 1 mois et demi dans une petite association qui à vu le jour il y à à peine un an. Ils n'ont quasiment pas d'outils d'accompagnement ici et je n'ai pas fait la formation CIP mais une formation de concepteur réalisateur de formation, auriez vous des outils à me faire parvenir? Merci

J'ai des outils en ingénierie de formation si vous voulez ( fiches d'évaluation de la satisfaction des stagiaires par exemple...)

begue

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par begue » 22 sept. 2010 11:32

bonjour, j'accuse réception de votre mel et je serais ravi de vous transmettre mes outils d'acompagnement.
JE VOUS DEMANDE JUSTE UN PETIT PEU DE TEMPS POUR LES REUNIR CAR C'EST EPARPILLE!! ouf!!
pAR CONTRE SI COUS POUVIEZ ME TRANSMETTRE RAPIDEMENT VOUS OUTILS D'INGIENERIE CELA ME SERA TRES PROFITABLE;
JEAN LUC

samuel

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par samuel » 23 sept. 2010 10:34

Bonjour,
Je serais moi aussi intéressé par des outils d'accompagnement je suis actuellement en formation CIP
Merci d'avance
cordialement

begue

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par begue » 23 sept. 2010 17:02

Bonjour Jordane,
pouvez également me faire bénéficier de vos outils et ainsi peut etre completer les miens.
merci d'avance

Répondre