Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partageons nos idées d'activité

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Magali » 10 juin 2007 16:37

c'est remoi!
il y a aussi les www.lesmonos.com, www.pratiquesdanims.com!voilà!
Magali

Winnie

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Winnie » 10 juin 2007 20:31

merci a tous en tout K pck les adress m'ont bien aidé

denis

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par denis » 11 juin 2007 19:17

salut, je vais travailler ce mois de juillet avec des personnes polyhandicapé en tant qu'animateur, je souhaitait savoir quel type d'nimation existe pour les adultes parceque j'ai regardé la plupart des sites c'est des animations pour enfants... si qq1 peut me conseiller... merci

nathalie

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par nathalie » 11 juin 2007 22:48

salut ! je suis animatrice bafa depuis 1988 etje fais encore des centre de loisirs, des classes natures et ski. ma fille ainée à fraquenté une école de cirque pendant 2 ans donc j'ai quelques activités à te proposer : les balles de jonglage : des ballons à gonfler ds lesquels on met de la semoule de couscous attention tu rempli le 1er de semoule et tu l'insère dans au moins 2 autres ballons pour consolider ; les quilles de jonglages : tu prends une bouteille de lait ou jus de fruit en plastique , tu y mets ds le fond une matière lourdes (cailloux par exemple)puis quelque chose de léger (coton, ouatine ...)le but est de bloquer la matière lourde ds le fond. et tu ferme et décore ; un autre jeux d'équilibre cette fois : une planche rectangle d'environ 20cm sur 40cm, un cylindre en dessous (grosse boite de conserve) et le tour est joué, tu pose la planche sur les cylindre et monte dessu en essayant de rester le + longtemps possible en équilibre j'espère t'avoir donné quelques idées a + BON COURAGE et bravo pour ton investissement pour les handicapés (je sais de quoi je parle !!!) nathalie

Marine

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Marine » 11 juin 2008 14:00

bonjour a tous

je suis actuellement en formation bafa je passe ma pratique au mois d'août, et pour ma première reunion j'ai besoin d'idée de thème de sorti et d'activite, je le fais avec les 3-4 ans
merci

Elmo

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Elmo » 25 juin 2008 22:04

Salut a tous!
Et voilà je rentre de ma première réunion je passe ma pratique au moins de juillet et le thème est tombé enfin les thèmes!
Charlie et la chocolatrie
Le village gaulois
On me demande de préparer des activités, mais j'ai pas trop d'idée surtout pour la déco de la salle! Merci a ceux qui me feront partager leurs idées!

marianne

partageons nos idées d'activité

Message non lu par marianne » 27 juin 2008 09:11

bonjour,, *je commence cet été dans l'animation en tant que stagiaire et les thèmes du centre sont les JO et le cirque, auriez vous des idées à me donner car je suis totalment perdu pour ces 2 sujets
merci d'avance

nass

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par nass » 25 juil. 2008 21:19

bonjour cette été le thème de mon centre de loisir c'est l'Égypte.
pouvez vous me donner des idées d'activité manuelle.
MERCI

edwige

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par edwige » 28 janv. 2009 17:27

Moi aussi je suis à la recherche d'activités sur les régions de france, j'aimerais savoir ce que vous avez fais merci

Geneviéve

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Geneviéve » 08 mai 2009 10:40



Salut j'ai déjà plusieurs année d'animation dans la tranche d'age et je peut te dire que je suis toujours très dynamique je ne sais pas si tu as un thème mais voilà qq idées:puzzle géant,jeux de piste de couleur, jeu de l'oie,sifflet voyageur,tout les jeux avec le parachute,1 mini bord boyard (tu prend différente boites dans le qq tu mais une clé en mousse des graine ,de la farine,des œufs du sable...les enfant aime cuisiner fabrication de maison en biscuit,très simple à réaliser (petit beur,sucre impalpable,jus de citron)macédoine de fruits,crème sans cuisson,brochette de fruit,petit toast en tête de clown... voilà de quoi commencer si tu veux d'autre idée n'hésites pas pour ma par je recherche des idées sur les gaulois pour plaine en juilletMerci

Répondre