Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partageons nos idées d'activité

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Geneviève

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Geneviève » 08 mai 2009 11:02

salut j'ai déjà plusieurs année derrière moi dans l'animation et j'ai moi aussi fait fort boyard qq idées des boites ou tu mets des ingrédients farine ,œufs,sable, que tu cache sous un drap dans une des boite la clé;petit parcourt psychomotricité avec divers obstacles;qq labyrinthe;lancer de bal dans des seaux;ramper sous une bâche;remplir un récipient pour faire monter la clé petit énigme ex:de quel couleur est le cochon, combien de doigt dans une main,...voilà qq idée pour ma par je recherche des idées activ sur les gaulois pour plaine en juillet Merci Gene

lucie

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par lucie » 12 mai 2009 22:46

bonjour,
Je suis directrice d'un accueil de loisirs et j'ai quelques thèmes,sorties,et idées d'activités à te proposer.
par exemple tu peux faire l'astronomie,le cabaret,les animaux du monde,le far west,les 5continents,les 5 sens,la musique,le far west,les pirates,le moyen age,les regions de france,la nature,les mondes imaginaires,les activités scientifiques,le cinéma,l'égypte,etc...ya tellement de thème que je pourrai t'en donner encore énormement en ce qui concerne les activités manuelles je ne peux pas vraiment t'aider après c'est à toi de te documenter en te servant du net,des livres que tu peux emprunter en bibliothèque mais aussi de ton imagination.Par contre selon ton thème tu peux toujours élaborer un jeu de piste avec une trame les enfants adorent,tu peux aussi faire une veillée autour du thème que tu as choisi et faire venir des intervenants en meme temps tu peux camper les enfants aiment vraiment.Pour les sorties dans notre centre nous fonctionnons par thème c'est a dire que nous choisissons nos sorties par rapport à nos thèmes je trouve sa beaucoup mieux,après il faut espérer etre dans une région ou les sorties sont nombreuses.voila j espere que j'aurais pu t'aider

élodie

partageons nos idées d'activité

Message non lu par élodie » 08 janv. 2010 15:25

bonjour ce n'ai pas très sportif mais c assez rigolo. j'ai fai y a pas longtemp dans mon centre de loisir le jeux de la valise. Ce jeu consiste a faire des équipes faire une ligne de départ et une arrivée, ensuite préparé une valise avec des déguisements pour chaque equipe au "top" ouvrir la valise ce déguiser courir jusqu'au point d'arriver ce déshabiller remettre dans la valise et courir au point de départ pour donner la valise au suivant. le jeu ai terminer lorsque tout le monde ai passer une foi... pour compliquer les choses on peu les faire traverser a cloche pied ou autre... voila en contrepartie je recherche de sport d'idées pour une après midi au thèmes jeux d'hiver

danae

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par danae » 20 mai 2010 08:51

marion
tu pourrai faire un monopolie geant sur els region de france sur ton theme aborder ?

Mortagne

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Mortagne » 26 mai 2010 14:06

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver des activités sur le théme des Gaulois mais sans se rapprocher d'axtérix ...
Merci d'avance

floflo

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par floflo » 27 mai 2010 21:32

pour l'avoir fait, avec un manche à balai, dessine une tête de cheval sur de la cartoline et agraphe la sur le manche à balai (peut se terminer en course de chevaux), ensuite, j'ai appris aux enfants à danser le madison!!! excellent, ils adorent, quelque soit l'âge

soukaina

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par soukaina » 29 mai 2010 15:03

bonjour cette été le théme de mon centre de loisir c'est le mouvement . il y a déja des stage de cirque, de danse prévu . pouvez vous m'aider a trouver des idée d'activitée manuelle
merci

Pauline

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par Pauline » 31 mai 2010 14:08

L'année derniere j'ai fait une aprem sur le theme du cirque avec les 6-8 ans et on avait fait un sand maquillage (ils adorent!), un jeu ou il devait lançé un ballon ds un cerceau, un atelier ou ils devaient faire des pyramides, et on disposait aussi d'une poutre...

nas

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par nas » 09 juin 2010 21:24

bonjour, je commence à travailler en juillet en tant que stagiare et le theme de cette été est l'espace pourrez vous m'aider spt

audrey

Re: partageons nos idées d'activité

Message non lu par audrey » 13 juin 2010 23:27

Bonjour! Pour ma part je recherche des activités sur le thème de la musique, du chant et de la danse! sachant qu'on reste sur ce thème pendant un mois je sature un peu, auriez-vous des idées d'activités pour moi pleeeaaaase????
Nas: j'ai moi même fait le thème de lespace et j'ai quelques idées pour toi: tu peux réaliser une étoile en 3D (j'avais trouvé ça sur internet et je te le conseille c'est jolie et pas difficile à faire)! Tu peux aussi par exemple faire les planètes avec du papier maché! ce sont des planètes que ma collègue avait accroché dans la salle! tu peux très bien aussi prendre une feuille noire sur laquelle les enfants collent les différents planètes. Si tu as des paillettes argentées elles pourront réaliser des étoiles!! voili voilou!!! ;)

Répondre