Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par chamce » 12 sept. 2020 16:57

bonjour,

Il faut que vous sachiez que les AEDS comme les agents d'entretien, les agents de la restauration, les agents d'accueil du privé... (le personnel OGEC) qui veulent se syndiquer sont représentés par des enseignants. Enseignants syndiqués qui se soucient peu des revendications professionnelles de ces hommes et ces femmes qui ont un quotidien professionnel parfois compliqué... Le non respect du droit du travail dans de nombreux établissements scolaires privés par des chefs établissements ignorants de la législation et de la réglementation spécifiques au fonctionnement des établissement scolaires...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par chamce » 12 sept. 2020 21:46

les chefs d'établissement du privé organisent l'animation pastorale de l'établissement."art. 18 La proposition éducative spécifique de l’école catholique possède ainsi en elle-même une
dimension pastorale en tant que mise en œuvre de la mission ecclésiale au service d’une société de justice et de paix. "

Dans la gestion, le fonctionnement de leur établissement, l'encadrement de leur personnel ogec et les relations professionnelles avec le corps enseignant, certains chefs d'établissement oublient de se conduire comme un homme de paix et respectueux du droit du travail
Dernière modification par chamce le 13 sept. 2020 01:05, modifié 1 fois.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par baleste » 12 sept. 2020 22:35

Dire que les chefs d'établissements privés se conduisent de manière irrespectueuse avec leurs collaborateurs est d'une stupidité abyssale.
Les salariés des établissements privés n'ont pas la culture du syndicat et il en existent assez (de syndicats) pour que TOUTES les catégories d'emploi puissent être représentées par leurs propres délégués et non par des corps de métiers différents.
Présentez-vous aux élections de délégué du personnel et vous pourrez le vérifier.
Manifestement vous êtes une personne qui ne sera jamais contente nulle part, quoiqu'on lui propose... et je vous conseille de vous penser à votre BAFAD plutôt que de donner des conseils dans tous les sens à des gens qui ont suivies des formations avec succès puisque, eux, ils progressent.....

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par chamce » 13 sept. 2020 00:04

A destination de Baleste
(((("vous êtes un ignorant et également prétentieux...Vous travaillez dans une société de consultants dans le social par conséquent vous n'avez aucune connaissance du monde du pionicat dans le public comme dans le privé.

j'ai été syndiquée en tant que surveillante pendant de nombreuses années , à cette occasion, j'ai assisté à des réunions départementales et régionales et j'ai aussi suivi des formations syndicales. j'ai eu l'occasion d'échanger à maintes reprises avec des représentants syndicaux donc je sais de quoi je parle... IL y a eu dans mon bahut de nombreux problèmes entre les personnels de l'ogec et notre hiérarchie qui a bafoué à plusieurs reprises leurs droits. Dans le département, nous n'étions pas un cas isolé..Le Comité d'entreprise est un ramassis de salariés sans aucune formation syndicale bien souvent qui fait partie du décor,qui n'a pas envie ni la carrure de représenter et défendre leurs collègues. !! Les chefs d'établissement n'ont pas passé de concours pour accéder à la formation de chef d'établissement contrairement à leurs collègues dans le public. Dans le privé, tout se fait par copinage. Les futurs chefs d'établissement doivent avant de postuler pour un éventuel poste de direction faire déjà partie de la cour du directeur diocésain.... Certains chefs d'établissement du privé ignorent le droit du travail et le droit de l'éducation!!

JE VOUS CITE "Dire que les chefs d'établissements privés se conduisent de manière irrespectueuse avec leurs collaborateurs est d'une stupidité abyssale." Je ne savais pas que les assistants d'éducation (les surveillants) étaient les collaborateurs des chefs d'établissements scolaires du privé ou les collaborateurs des directeurs des collèges et des proviseurs des lycées publics !! Les surveillants ont pour CHEFS HIERARCHIQUES UN OU DES C.P.E ET LE CHEF D'ETABLISSEMENT

PS IL Y A DIX ORGANISATIONS SYNDICALES DE L ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT")))))
Dernière modification par chamce le 13 sept. 2020 16:13, modifié 5 fois.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par chamce » 13 sept. 2020 12:28

En allant sur le site du SNALC (syndicat national des lycées et des collèges, un des syndicats de l'enseignement public) vous avez accès à des informations destinées aux contractuels, AESH, AED sous l'onglet "les personnels, par corps" (et vous pouvez aussi les contacter par email, si besoin) alors que sur le site du SPELC, l'un des plus gros syndicats de l'enseignement privé, aucune information à destination des salariés, les AED !!

Autre remarque concernant le fonctionnement et la réactivité des syndicats de l'enseignement privé

Avant de me syndiquer, j'avais adressé plusieurs emails à des syndicats de l'enseignement privé via leur site sans passer, par les antennes syndicales départementales ni par les antennes syndicales régionales, pour faire part de mon inquiétude concernant le fonctionnement de l'internat, du lycée pour lequel je travaillais. J'espérais obtenir une réponse constructive de leur part. Ce ne fut pas le cas. Je devais me syndiquer pour obtenir une réponse à ma demande pourtant pertinente. J'ai eu la même réponse en les contactant par téléphone. Je sais que les syndicats de l'enseignement public n’opèrent pas de cette façon !!

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: pas de représentants des AEDS dans les syndicats privés

Message non lu par chamce » 22 oct. 2020 13:39

on critique souvent le ministre de l'Education Nationale mais qu'en est-il du Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique ? Saviez-vous qu'il existe ? L'avez-vous déjà entendu faire des déclarations sur les chaînes télévisées ? Il reste tapi dans l'ombre ...

Répondre