Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage au 2nd grade FPH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melie
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2019 10:52

passage au 2nd grade FPH

Message non lu par melie » 05 nov. 2021 12:15

Bonjour à tous, une question pour les ASE en FPH, concernant les échelons mais surtout les changements de grades depuis l'accord PPCR, mis en place au 1 février 2019.
Je n'arrive pas à avoir les infos via internet, et notre hôpital n'a pas l'air très au clair non plus. Je m'explique: lors de notre reclassement en janvier dernier, la classe normale et la classe supp ont fusionné dans un seul grade (1er grade), et il y a eu un 2nd grade de créé, et où les textes disent "peuvent être promus au nouveau 2éme grade, les agents ayant atteint le 5ème échelon du 1er grade et justifiant de 6 ans de service effectif". Il est ensuite question de ratio d'agents pouvant être promus, mais je n'arrive pas à trouver quel est ce ratio?
Ensuite, comment est appliqué ce texte dans vos hôpitaux? Ici, personne n'a été promus au 2nd grade, car la drh considère que les 6 ans de service effectif partent à la date d'application initiale du décret, soit au 01/02/2019.
Qu'en est-il dans vos hôpitaux? S'ils ont acté le 2nd grade, comment l'ont-ils appliqués? En fonction de l’ancienneté ou avec un ratio?
Merci à tout ceux qui voudraient bien me répondre. Bonne journée.

Répondre