Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passage de l'hôtellerie au secteur du social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eozr
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2020 01:42

Passage de l'hôtellerie au secteur du social

Message non lu par eozr » 05 mai 2020 01:49

Bonjour à tous,

Actuellement je suis étudiante en licence management internationale de l'hôtellerie et j'aimerais continuer mes études en master. En effet, la gestion d'un établissement hôtelier ne me plaît plus, et je pense me rediriger vers le management d' organisations sanitaires et sociales.

Je me pose de nombreuses questions car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
J'ai remarqué qu'il était assez difficile d'obtenir une alternance et qu'il fallait donc que je fasse un master en initial (. ce qui n'est pas très pratique car je paie seule mon loyer).

J'aimerais donc échanger avec une personne qui a pu effectuer un master "gestion d'établissements de santé, ou MOSS", afin d'en apprendre un peu plus.

Merci de vos réponses.
-E

solenne35
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2020 22:16

Re: Passage de l'hôtellerie au secteur du social

Message non lu par solenne35 » 27 sept. 2020 21:15

Bonjour,

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est malheureusement bien bien touché par la crise sanitaire. Vous avez raison de vouloir changer de voie, c'est plus prudent. La situation actuelle en revanche vous donne de belles opportunités, dans le domaine du management d'organisations sanitaires et sociales. Les nouvelles réformes contraignent les établissements à adopter de nouvelles stratégies, c'est, à mon avis, une bonne année pour vous lancer dans ces études-ci.

Je n'ai pas réalisé ce master mais je vous donne quand même mon point de vue. Peut-être que vous pourrez trouver des réponses à vos questions sur des sites comme www.sautoformer.fr ou encore https://www.blog-formation-entreprise.f ... utoformer/ ?

Bon courage dans la poursuite de vos études.

Répondre