Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury pour le vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par alexandra » 03 juil. 2015 17:00

bonjour je passe le DEAVS aux mois de octobre je voudrai savoir les question qui sont poser MERCI.

Netilia-Formation

Re:

Message non lu par Netilia-Formation » 03 juil. 2015 17:29

Bonjour Alexandra,

Bloodia a posté un message juste avant.

On vous interroge sur votre rapport qui doit faire mention au moins d'une activité sur l'une des deux études de situation.

Des questions en rapport avec le métier vous sont également posées : sur les limites, l'APA, le mode d'intervention etc...

Bonne fin de journée

Marie

passer l éxamen auxiliaire de vie social ecris puis l orale admise mes en li

Message non lu par Marie » 03 avr. 2016 11:29

bonjour a toutes et a tous j ai passer l examen auxiliaire de vie l ecris ainsi que l oral j ai recu mon resultat qui me dit que je suis retenus mes en liste d attente en rang 2 esque quelques personnes sur ce site en eux elles aussi ce résultat si oui esque si fichu ou esque il y a encore un petit espoir d avance merci a bientot marie

Isabelle

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par Isabelle » 23 mai 2016 20:20

Je ss passer aujourd'hui devant les jury pour 1 module et il mont rendu tout mes livrets est ce normal ou pas j'espère qe je vais lavoir

goueri irene

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par goueri irene » 26 sept. 2016 22:45

bonjour
je passe devant je jury le mois d’octobre j’ai très peur vous pouvez m'aider
merci

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 02 oct. 2016 10:11

bonjour Irène,

Afin de vous aider, pouvez-vous nous dire de quoi vous avez peur?
cordialement.

DELPLANQUE

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par DELPLANQUE » 17 oct. 2016 21:36

Bonjour a tous
Je passe bientot le 7 Novembre devant le jury pour la vae du DEAVS Qui pourrait me dire comment sa se passe et quel genre de question pose t il?Et combien de temps sa dure.La pression monte d un cran chaque jours pourriez vous m aider SVP

boop

Re:

Message non lu par boop » 18 oct. 2016 22:30

bonjour je passe devant les jurys en novembre j était ok mais après avoir lue tout ce que les personnes marques j ai des doutes car je ne savais pas qui poser des questions: sur l apa prestataire. mandataire. ect.... car tous ce qui est administratif ces les secrétaire qui gére et nous on reçois tout simplement un ordre de mission qui nous dit ce qu ont doit faire l' heures d arrive le jours et de temps en temps nous connaissons la pathologie mais pas toujours.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 19 oct. 2016 21:28

Bonjour.
Le passage devant le jury en VAE dure environ 45/50mn. C'est un temps fort qui passe très vite.
Le genre de questions que le jury peut poser,est variable d'un jury à a autre, et d'un candidat à une autre. Il n'y a pas des questions type.
Si on ne sait pas répondre à une question, le jury peux remplacer par une autre.
Si on connaît bien notre métier, et on a bien préparé le livret 2, ça peux se passer sur forme de dialogue sur le métier qui est si passionnant.
Ne pas connaître toutes les modalités d'intervention, ce n'es pas grave en soi. Il y est très important de connaître la modalité sur laquelle vous travaillez.
Connaître les pathologies de la personne aidée c'est important. C'est en connaissant les pathologies de la personne aidée, et leurs accidents dans la vie quotidienne, qui nous permettent de adapter une aide personnalisée.
Bonne chance.

boop

Re:

Message non lu par boop » 20 oct. 2016 13:55

merci rose pour les conseilles je vais me mettre a fond dans mon livret que je connait du bout des doigts et pour le reste je vais avoir un entretien avec ma cadre de secteur qui vas me renseigner on ne ces jamais!! je vous dirait si je les eu après le 21 novembre .croisons les doigt car si je les j ai une place en ehpad :-)

Répondre