Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury pour le vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolya

passage devant le jury pour le vae

Message non lu par carolya » 05 mai 2006 12:25

j'ai était hier, devant les jury
si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
je peux vous aider ...

evelyne

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par evelyne » 13 mai 2006 22:37

Bonjour, je vais bientôt passer le dîplome deavs
Je veux bien que tu m'expliques comment cela c'est passé et les questions qui ont étés posés
merci pour ta gentillesse

mandille nathalie

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par mandille nathalie » 16 mai 2006 14:57

Bonjour,

j'envisage de faire valider mes acquis afin de passer afin de passer le diplome daevs

merci de me raconter comment cela s'est passé pour vous et surtout l'avez vous eu

merci d'avance
cordialement
nathalie

carolya

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par carolya » 17 mai 2006 19:50

Bonjour, toutes mes questions on été posé sur mon livret 2
et sur ma motivation
un conseil ,il faut bien préparer son livret 2 et surtout le détailler au maximun
a bientot

carolya

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par carolya » 17 mai 2006 19:55

bonjour, les resultat sont le 16 juin, que j'attends avec impatience .
Il faut super bien préparer son livret 2 , car tout l'entretien est basé dessus , quand on connait bien son metier il y a pas de soucis a ce faire, il n'y a pas de questions piege, juste la réalité , il votre etre motivé, le jury ma mise super a l'aise, si tu a d'autre questions n'hésite pas
a bientot

marianne

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par marianne » 17 mai 2006 21:25

N'hesitez pas à consulter les autres rubriques du forum,il y a des renseignements sur la formation,la VAE,les jurys et des témoignages d'autre AVS qui sont passé par là!

Bonne chance à toutes!

anne lyse

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par anne lyse » 30 mai 2006 06:55

je passe bientot moi aussi j'aimerai savoir quel j'en de questions par ex: sur l'ergonomie

mercie de me repondre

annelyse

marie

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par marie » 30 mai 2006 14:23

bonjour carolya , j'aimerais savoir les questions qui t'ont été posé par le jury
merci

isa

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par isa » 30 mai 2006 18:02

bonjour
les questions sont posées par rapport au livret ,il n'y a pas de question type tout dépend de ce que vous avez ecrit
pour l'ergo par exemple,si vous avez détaillé un transfert on pourra vous demander quel matériel vous utilisez a domicile ,si vous n'avez pas détaillé suffisament on peut poser des questions pour voir si 1 :vous savez faire un transfert en vous protegeant le dos
2 :si vous savez stimuler la personne en face de vous pour quel vous aide
3:si vous préparez le materiel avant le transfert
4:si vous communiquer , et si vous rassurez la personne
ect....
juste un conseil reliser bien votre dossier demander a une collegue ou une amie de le lire et quelle vous pose des question dessus
le jury peut etre sympa et vous mettre a l'aise mais vous pouvez aussi tomber sur un jury qui cherchera a vous destabiliser sur 10 personnes a s'etre presenter le meme jours seule 2 l'on eu du premier coup , sur les 3equipes de jury seul 1 a mis a l'aise 2 aides a domicile la mienne ne ma meme pas laisser le temps de me présenter( j'ai eu 3 heures de cours pour apprendre a me presenter ) et a ete jusqu a me demander quel medicament allait avec les patho que j'avais d'écrite
sa aussi c'est la

marianne

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par marianne » 30 mai 2006 18:25

Bonjour à celles qui doivent passer par le jury pour la VAE.

J'ai déjà donné des renseignements sur ma propre experience sur une autre rubrique mais je veux bien vous donner les questions que j'ai eu MAIS ATTENTION C'EST UN EXEMPLE DE CE QUI PEUT VOUS ETRE DEMANDE,il y avait 13 jury différents nous étions 3 collegues convoquées le même jour,AUCUN ENTRETIEN NE RESSEMBLE A UN AUTRE,il faut vous préparer à toute éventualités!

Presentation du jury qui me demande de me présenter à mon tour.

-Si vous intervenez dans une famille avec enfants que pouvez-vous faire comme activités avec eux?(en tant qu'AVS nous ne devons pas intervenir seule avec les enfants)
-Ergonomie:decrivez les gestes pour un transfert lit/fauteuil
-donnez un exemple de menu.
-Citez des maladies infectieuses,comment se protéger.
-Pour les courses comment procedez-vous pour l'argent.
-Situations d'urgence: *que faites vous si en arrivant chez la personne la porte est fermée et que vous entendez des gemissements? *vous arrivez chez une personne les draps sont souillés que faites vous? a quelle température lavez vous les draps?
-Citez d'autre intervenants a domicile
-Que savez vous de l'APA?
-Comment fonctionnez vous avec les autre intervenants? Que marquez vous sur le carnet de liaison?
-Quelles relations avez vous avec les collegues,l'assoc? des reunions,un echange verbal,ecrit à quelle fréquence?
-Quels problèmes avez vous eu a rapporter à votre responsable?
-Avez vous eu des formations?
-Avez vous eu l'occasion de donnez des médicaments?
-Que pouvez vous proposer comme activité de la vie quotidienne pour stimuler une personne?
-Vous intervenez chez MmeX (exemple de mon livret)la toilette a été demandée par qui? votre responsable est elle informée que vous aidez cette personne pour la toilette?

Voilà! ne prenez pas peur!
Cela ressemble à un interogatoire,mais en fait dans la pratique c'est d'un échange qu'il s'agit!J'étais très sereine pendant l'oral il faut être naturelle et bien connaître son dossier!

BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUTES

Répondre