Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passage du test de sélection pour l'accès à la scolarité d'EJE à la ville de Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen Il Gattopardo
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2019 13:00

Passage du test de sélection pour l'accès à la scolarité d'EJE à la ville de Paris

Message non lu par Gwen Il Gattopardo » 19 oct. 2019 13:14

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 12 ans, et cela fait 6 ans que je travaille à la Mairie de Paris.

Je me suis inscrit pour passer le test de sélection pour l'accès à la scolarité d'éducateur de jeunes enfants (une épreuve d’admissibilité: épreuve écrite de trois heures, et une épreuve d'admission: un entretien oral d'une vingtaine de minutes . L'épreuve d'admissibilité a lieu le 8 Novembre 2019

Ce test permet d'obtenir le financement de La Mairie de Paris.
Si il y a réussite des deux épreuves, la mairie de Paris nous communique le nom des deux écoles avec lesquelles ils sont partenaires, pour pouvoir nous inscrire et passer les concours d'entrées.

Je souhaiterai savoir si parmi vous, il a des personnes qui travaillent à la ville de Paris et qui sont passés par ce circuit pour financer et rentrer en formation d'éducateur de jeunes enfants et qui pourraient me faire part de leur expérience?

Je souhaiterai aussi avoir des informations sur la nature de l'épreuve écrite, que je puisse me préparer un peu?

Bonne journée à tous.

Gwen

Répondre