Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage TISF à Aide Soignante ou AMP

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par anne » 18 oct. 2011 20:38

merci nana.
quel merveilleux diplome que j'ai voulu obtenir en 2005!!! pfff 2 ans d'études et faut tout recommencer à 0.

nana

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par nana » 21 oct. 2011 13:19

Anne, bienvenue au club

avvas

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par avvas » 22 nov. 2011 13:11

:zZzZ!: :zZzZ!:tout a fait d'accord avec toi, le diplome tisf nous sert vraiment a rien moi aussi je veux changer , mais je n'ai aucun allégement pour devenir aide soignante, je suis dégoutée, 2 ans foutu en l'air,

CRICRI

Re: demande infos

Message non lu par CRICRI » 22 juin 2012 22:39

Bonjour,

Tu n"as que 4 modules à passer pour devenu aide-soignante et 2 pour être aide médico-psychologique.

Bon courage, ça vaut le coup!

Bernadette

De TISF à Aide Soignante

Message non lu par Bernadette » 27 sept. 2012 22:13

Bonjour,
Ca fait 4 ans que j'ai un diplôme d'Etat de tisf et vraiment il ne me sert à rien.
Pouvez-vous me dire où je peux m'informer pour avoir les allégements ou dispenses. Merci d'avance

caroline

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par caroline » 30 nov. 2012 22:41

Je suis dans la même situation que vous. J'ai obtenu mon D.E au Haute Normandie en Juin dernier.... niveau boulo il y a rien du tout, désert complet. Le pire c'est que ses 2 ans mon bouffé mes 2 ans de chômage. Je souhaite m inscrite pour le D.E d'aide soignante en sept 2013 le concours est payant et si on veut que la région finance il faut etre dans le dispositf de pôle emploi pendant tout la formation, hic je suis à l'ass qui s'arret en aout 2013.du coup je basculerai en au RSA en totalité en espérant que la région acceptera de me financer. J'ai fait la même remarque les module d'Aide S pour certains correspond à notre formation, cela est un peu de temps perdu ... la société veut des personnes formés dans le médico-social mais nous mette des batons dans les roues ... que faire ????
Bon courage à toutes et envoyé les info que vous pouvez trouver.

catherine

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par catherine » 02 déc. 2012 10:08

Caroline, Je suis actuellement en formation tisf dans le 76 et ce que tu dit me fait peur. Passer 2 ans en formation et pas avoir de boulot apres. Tu n'a jamais bosse en tant que tisf depuis que tu a ton diplome?
Merci

lulu46

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par lulu46 » 30 déc. 2012 01:43

coucou!!

G du quitter mon poste (que j'avais laborieusement fini par trouver au bout de 2 ans) suite à un déménagement pour des raisons familiales.Depuis c'est la traversée du désert. Ici une seule association a le monopole de la famille et elle ne recrute pas...
Cela fait donc bientot 7 mois que je suis au chomage et que je réfléchi à une réorientation professionnelle. Et ce que je peux dire c'est que les postes d'aide soignante sont en bien plus grand nombre que les postes de Tisf...Je me suis donc imaginée que logiquement je devrais avoir des allégeemnts puisque le diplome est de niveau supérieur et que je connais déja plusieurs des modules de la formation...G donc fait quelques recherches,et...NON aucun allégement pour aide soignante, juste quelques allégements minimes pour M.Educateur (postes qui ne courrent plus les rues non plus...)C hallucinant.c quoi ce diplome???

cosmos

Re: passage TISF à Aide Soignante ou AMP

Message non lu par cosmos » 30 déc. 2012 12:12


Lulu,

Dans ma région, l'ESt, on ne parle JAMAIS de TISF. JAMAIS.

Personne ne sait ce que c'est.

Beaucoup d'Aide-soignante en effet.
Je ne comprend pas non plus pourquoi ils n'ont pas alléger les modules pour obtenir le diplome d'AS.
Peut-être parce que c'est un diplome dans le milieu du médical, contrairement au TISF qui est du milieu social? je ne sais pas.

poupette

passage aide soignante à TISF

Message non lu par poupette » 04 nov. 2016 12:54

Bonjour à tous. Je suis aide soignante depuis 21 ans dans un centre pour polyhandicapés, je songe à une formation de TISF en formation CPF. (J'ai 50 ans), j'attends des avis d'internautes,des témoignages, merci beaucoup.

Répondre