Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer d 'une année complète à une année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Passer d 'une année complète à une année incomplète

Message non lu par Nanou » 22 févr. 2016 22:03

Bonsoir,

J'accueille actuellement une fraterie, le plus grand des enfants depuis 2013 et le dernier depuis 2015.

Le premier vient les mercredis en période scolaire et toute la semaine pendant les vacances.
Lexsecond vient toute la semaine quelque soit la periode.

Nous avons nos 5 semaines de congés en comlun, nous somles donc en année complète.

Les parents souhaitent prendre congés deux semaines en octobre, seulement, je ne peux poser de congés à cette période, comme ils me l'ont demandé, puisque j'aurais un autre employeur qui lui ne sera pas en congés.

Je comprends qu'ils ne veulent pas payer pendant leurs congés mais ces semaines n'étaient pas prévu et je pense être dans mon droit en refusant puisque j'aurais un autre employeur.

Puis je éventuellement leur proposer de passer en année incomplète a partir du 1 septembre? Juste après les congés d'été. Si oui comment ça marche pour les calculs des congés?

Merci de vos réponses.

Celialou

Re: Passer d 'une année complète à une année incomplète

Message non lu par Celialou » 23 févr. 2016 17:26

Bonjour,

Les 2 semaines sont des absences non prévues. Les parents devront maintenir le salaire.

Comme vous avez 2 employeurs, vous êtes en droit de choisir vos dates de congés : ce n'est plus l'employeur qui les impose.

L'employeur peut proposer un avenant pour passer en année incomplète, mais vous n'êtes pas obligée d'accepter. Et ce n'est pas à vous de proposer l'avenant : c'est les parents qui demandent ces congés, pas vous.

Si vous refusez l'avenant, le contrat reste en l'état. Si ça ne leur convient pas, ils devront rompre le contrat.

Vous pouvez aussi négocier une augmentation de tarif. Si l'employeur est ok, ce sera noté dans l'avenant.

Si vous passez en année incomplète, les congés seront à payer en plus. L'avenant devra indiquer quand (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés, par 12e à partir de juin 2017). Les congés seront calcules fin mai 2017, soit 2,5 jours ouvrables par 4 semaines travailles entre juin 2016 et mai 2017, ou par 10 % (prendre le plus favorable).

Répondre