Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer de CESF à EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Passer de CESF à EJE

Message non lu par Lola » 25 janv. 2013 12:30

Bonjour,

je suis CESF et envisage de passer le DE EJE.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Comment ca se passe ?

merci

marie44

Re: Passer de CESF à EJE

Message non lu par marie44 » 26 janv. 2013 15:19

Bonjour, je suis EJE et je pense que tu peux effectuer une demande de VAE si ton expérience professionnelle tourne autour de la pe ou alors contacter une école d'EJE et voire si tu peux avoir un allègement de formation vu ton diplôme? bon courage.
bon we.

Lola

Re: Passer de CESF à EJE

Message non lu par Lola » 29 janv. 2013 21:41

Bonjour,

merci pour ta réponse.
alors une VAE je pense que c'est pas possible car pas encore assez d'expérience.
et oui j'ai le droit à un allégement de formation.
mais j'aimerais le faire en alternance ou en travaillant et j'ai du mal à trouver les écoles qui proposent cette formule.

Oly

Re: Passer de CESF à EJE

Message non lu par Oly » 06 févr. 2013 08:58

Si ton employeur actuel est d'accord pour que tu fasses cette formation, tu as une entrée directe dans l'école de formation sans passer le concours. J'ai demandé des renseignements pour moi...
Mais il faut travailler en petite enfance pour que ceci ait du lien et une cohérence.

Sinon, en tant que CESF, tu peux travailler en relais d'assistantes maternelles (comme moi) et ça apporte beaucoup d'expérience sur le jeune enfant ! Une amie CESF a passé sa VAE avec son travail en RAM et elle l'a eu ^^

Aurduski
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2021 15:28

Re: Passer de CESF à EJE

Message non lu par Aurduski » 29 juin 2021 15:32

bonjour Oly

je travaille en RAM et je passe la VAE de CESF, serait il possible d'échanger avec ton amie qui a fait cette VAE en RAM stp ,?

merci
aurore

Répondre