Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le cap aepe au cours de la formation d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chouchen38

Passer le cap aepe au cours de la formation d'EJE

Message non lu par Chouchen38 » 27 mai 2022 00:49

]Bonjour,

J'intègre en septembre prochain le diplôme d'état d'éducatrice de jeune enfant. N'ayant obtenu aucun diplôme auprès de la petite enfance jusqu'à présent, je me demandai, en vus de l'intérêt que beaucoup de professionnel ont pour celui-ci, si ce n'était pas pertinent de passer le Cap accompagnement éducatif petite enfance à la fin de la deuxième année du DE, en candidat libre et avec une dispense de stage ( en vue de mon alternance en DE) pour valider de premières compétences et asseoir ma légitimité dans la fonction d'éducatrice. Même si le diplôme que je vais préparer est un diplome de niveau supérieur, je me dis que le cap pourrait m'aider à connaitre l'univers d'un autre point de vue et donc de mieux comprendre les personnes qui travaillent à mes côtés. Et aussi pour mon montrer mon intérêt pour le secteur à des recruteurs après le diplôme.

Est-ce que quelqu'un a eu cette même idée ? Si oui, est-ce que tu peux m'expliquer brièvement comment ça s'est passé pour toi ? ( organisation, examens, utilité ?, cours, école en ligne ou pas ? ) Est-ce quelque chose qui se fait couramment ? est ce pertinent ?
J'aurais vraiment besoin de témoignages si certains l'ont fait pour savoir si je me lance ou pas :)

Voili voilou
Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mon message!

Répondre