Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours AMP avec le BAC ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Passer le concours AMP avec le BAC ?

Message non lu par Mélissa » 29 mars 2010 10:28

Bonjour à tous!
Voila j'ai un travail à effectuer sur le métier d' AMP mais je me pose une question:

Si j'ai le BAC et que je souhaite passer le concours d'AMP est ce que cela me dispense de l'épreuve écrite ?? Car je vois qu'on parle de DE , de CAP de BEP mais jamais du BAC.

Merci de votre réponse !!!

Mickael

Re: Passer le concours AMP avec le BAC ?

Message non lu par Mickael » 29 mars 2010 12:11

bonjour,

si vous n'avez pas de diplôme d'état qui concernent une branche médico sociale, vous devez passer l'écrit.

cordialement

Mickael

seiller

Re: Passer le concours AMP avec le BAC ?

Message non lu par seiller » 29 mars 2010 14:06

Coucou moi aussi j'ai le bac et même une mention et pourtant je dois passer l'écrit, si tu veux les questions qui te sont posées sont en rapport avec l'actualité médicale, sociale... Pas forcément en rapport avec un Baccalauréat... Voilà tout. Bon courage

Mickael

Re: Passer le concours AMP avec le BAC ?

Message non lu par Mickael » 29 mars 2010 14:38

plus exactement, c'est de niveau 3ème.

à vrai dire, vous aurez plusieurs questions ouvertes, faites des plans structurés, soignez votre orthographe, etc...

vos idées comptent moins que votre argumentation et le plan de votre texte.

Mélissa

Re: Passer le concours AMP avec le BAC ?

Message non lu par Mélissa » 29 mars 2010 18:15

Merci pour ces réponses rapides!!


Bonne soirée

audrey verlaguet

diplôme AMP

Message non lu par audrey verlaguet » 05 oct. 2017 16:12

Bonjour,
je suis depuis 11 ans au service des personnes Alzheimer dans une structure de jour. j'ai le bac ES,
le certificat d'aptitude de moniteur éducateur ainsi qu'une licence psycho. on m'impose de passer le diplôme d'AMP. dois je suivre la totalité du programme et passer les examens dans leurs totalité au vue de mon expérience et de mes diplômes.
merci pour votre réponse
A.V

Répondre