Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faubert

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par faubert » 16 mars 2013 14:53

bonjour , je suis diplome cca depuis 7ans , j ai etais a l ecole de as , et j ai malheureusement echouer , au modules , 2 est ce que je peux effectuer la passerrelles pour valider mon de as .

barossy

Re: renseigner

Message non lu par barossy » 27 août 2013 13:01

bonjour je voudrais savoir si avec un diplôme de carrière sanitaire et social on accéder a la formation passerelle d'aide-soignante

lise

Re:

Message non lu par lise » 22 nov. 2013 16:51

bonjour, je suis dans la meme situation que toi sauf que moi j'ai que le df1 et df4 a repasser je te conseille de repasser les épreuve que tu as échouer pour te lancer par la suite dans la formation d'aide soignante t'aurra moins de module si tu obtiens ton DEAVS enfin maintante c'est toi qui voit.

Risette

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Risette » 09 déc. 2013 15:37

Petit mot de reconnaissance pour l'échange d'information dans tous les messages précedents. M'ayant trouvé également dans un impasse, VAE non récevable (les heures de travail comme AVS n'ayant aucun rapport avec le diplôme A.S, grosse difficulté à trouver un poste en structure, condition sinequanum pour mener la VAE jusqu'au bout et un réjet du devis de formation par un conseiller Pôle Emploi sous prétexte que "la formation est trop chère, cherchez du boulot en structure" je me suis adressée directement à la DRASS pour comprendre un peu mieux la démarche à suivre. Je suis tombée sur une infirmière de la Santé publique qui ma éclairci la demarche par rapport à l'inscription, inscription, financement. Si vous êtes dans le doute, je vous conseille de contacter un interlocuteur de la Direction regional/departamentale des affaires sanitaires et sociaux, au moins, si l'on vous fait miroiter des bêtises, vous en saurez passer outre l'ambush. Bon courage et bien à vous

barbara

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par barbara » 09 déc. 2013 16:01

bonjour je fait partie des premières personne qui on fait la passerelle et j'ai était prise un mois après mon inscription , j'ai eu beaucoup de mal a valider mais module quart beaucoup de questions correspondais a des module valider dont je ne connaisses pas la réponse .
pour avoir la place on ma juste demander ma motivation .


une amie a moi elle ses inscrite l'année d'après quand elle a vu ma galère a répondre aux questions a préfère revalider tout les module au lieux de la passerelle , il lui on demander pourquoi , et proposer la passerelle qu'elle a refuser , a la fin du diplôme m'a dis tu avait raison ses mieux de tout repasser .

quand l'IFSI m'a reçut il m'ont bien dis on a que quatre places par ans quart il faut panser au redoublant .
j'ai fait ma formation a albi

ma

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par ma » 09 déc. 2013 22:30

bonjour, moi j'ai validé en passerelle les 4 modules du 1er coup, aucun souci particulier, il faut bosser, apprendre et prendre les livres AS correspondant aux 8 modules cela aide énormément pour justement voir les modules qu'il n'y a pas à passer
avec un DEAVS tu es obligé de faire la formation passerelle
je suis aide-soignante depuis 2 ans et aucun regret d'avoir quitté le métier AVS
Alors foncé et bossé

dinette

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par dinette » 12 déc. 2013 22:01

Tout à fait vrai.... Les deavs qui deviennent as par le biais de la passerelle represente un faible pourcentage.... Ce n'est que promesses pour qu'on accepte d'entrer en formation deavs, afin que des personnes soient formées à ce métier précaire, car il y a des offres ( bcq de personnes âgées à domicile qui ont besoin d'aide pour lentretien de leur cadre de vie, quelques toilettes). Et quand on arrive à pôle emploi, on nous propose ce métier en nous disant que NS sommes là pour aider les personnes, toilettes, prise des repas, médocs, animation, zpromenade, etc et entretien du cadre de vie.DC moi je m'attendais a faire un métier varié, avec public varié et de apporter mon aide a l'entretien du cadre de vie... Mais non, c'est pas sa : c'est 80% de ménage, 20 % toilettes et compagnie.... Et NS passons notre vie en voiture à stresser pour être a l'heure, en plus on doit se justifier quand on est en retard, auprès du bénéficiaire et du chef, DC imaginez vois être en retard au volant, se mettre de côté s'arrêter téléphoner a votre chef et devois se justifier du retard et se remettre en route.puis arrivée chez la bénéficiaire qui attend qu'on lui fasse le ménage : mais pourquoi vous êtes en retard ? Deuxième justification. Et là, elle vous voit essoufflée et elle vous dit : aujourd'hui, il faut faire la poussiere, les vitres et fenêtres et les sols aspires et lavés.et sa en 2h.... DC ce que je veux vous faire comprendre pensez vous devoir faire 9 mois de formation pour faire ce que j'écris ménage,salaire et qualité de vie désespérante, pour après faire des oraux (payer les frais de dossier) pour faire formation complète aide soignante... Non mais faut se réveiller là....

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 19 déc. 2013 21:28

Bien qu'ayant le DEAVS, j'ai choisi de faire la formation complète d'AS, lors de l'oral j'en ai parlé et pour autant j'ai été prise, on ne m'a pas dit qu'en tant que titulaire du DEAVS je devais forcément faire la formation en cursus partiel, mais ça dépend peut-être des écoles... Nous sommes 45 dans le groupe et il y a 2 élèves en cursus partiel, mais elles s'auto-financent...

patie

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par patie » 02 mai 2014 13:01

tout à fait d'accord, cela fait 4 fois que je fait la demande pour suivre un cursus-partiel d'aide-soignante et à chaque fois on me répond négatif, refaite votre demande en 2015 pourquoi pas en 2035. ils ne prennent pas d'A.D.F, et en plus sur le courrier pas d'explication à propos du refus. cette formation n'existe pas un point c'est tout.

bisousnours

Re:

Message non lu par bisousnours » 02 mai 2014 16:05

Franchement j'aimerais savoir quand ils arrêteront de nous prendre pour des $$$$$$ ça ne les empêchent pas de nous embaucher dans les maisons de retraites ou hôpital de gériatrie sur un poste d'aide soignante ( toilette, lavement etc) ou dans une mas en tant qu'amp. Bref notre métier ne peut pas être reconnu vu qu'à leurs yeux nous sommes des femmes de ménage, ils devraient consulter nos cours et stages de formations, voir nos compétences nous sommes ambivalentes ça les arrangent bien.

Répondre