Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par charlotte » 21 mai 2014 11:40

bonjour,
j'ai fait ma formation DEAVS par le biais de GRETA VAR et je compte faire ma formation AS en sept 2015.
le GRETA a ouvert depuis qqs années une formation "diplômante en cursus PARTIEL" réservée exclusivement aux personnes déjà titulaire d'un diplôme (deavs, amp etc..);
je rapelle que le GRETA est un organisme de la formation continue relevant du ministère de l'éducation et je pense que les enjeux financiers ne sont pas les mêmes.
donc, si vous avez la chance d'avoir un GRETA par chez vous, laissez tomber tout ce qui est croix rouge et IFSI.
qui vont regarder le porte monnaie bouuuuhhhhhhh
bon courage !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 21 mai 2014 14:12



Juste une question , charlotte,
Passerez-vous le concours ? oral ?
merci.

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 28 mai 2014 14:35

bonjour !
non nous n'avons pas les écrits à passer, que oral ! ce qui correspond à un entretien d'embauche on va dire ! ça leur permet de voir votre motivation, comment vous vous exprimer etc..
;)

yasmina

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par yasmina » 29 sept. 2014 18:15

bonjour je suis avs depuis 14 ans je suis ravie de mon travail et la je souhaiterais evoluer je me suis dirigé vers le metier d aide soignante en passerelle par contre je vais passer trés prochainement un entretien devant un jury ya t il un théme sanitaire et social ou simplement un entretien?merci

vrgn

Formation passerelle ap romainville

Message non lu par vrgn » 02 oct. 2014 10:23

Bonjour, je vais intégrer le cursus partiel AP a Romainville en novembre 2014, j'aurais voulu entendre vos expériences pour ceux qui ont également fait cette formation?

pat23

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par pat23 » 06 oct. 2014 18:34

désolé mais les critères doivent être très différents dans les régions...tous les ans 4 ou5 collègues se forment au métier d'aide soignant avec leur diplôme soit de avs ou d'assistante de vie sans aucun problème, et sont pris après un entretien oral dans les premières places.

MARADENEF

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par MARADENEF » 13 juil. 2015 07:49

Je viens d être diplomée du DEAVS et je cherche une école dans le lot pour une passerelle vers AS. Pouvez-vous m indiquée une école dans le lot, et départements limotrophes

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 06 août 2015 12:26

Lorsque j'ai fais ma recherche, j'ai pris tous les numéros des écoles dans le département, et autour.
Au culot j'ai carrément expliquer que j'avais le DEAVS et que je voulais savoir si ils faisaient le cursus partiel.
Si oui, j'ai demander la démarche a effectuer, le nom de la directrice (ou directeur) de l'école et un devis pour mon CIF

Les secrétaires m'ont très bien renseignées :)

sandrine

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par sandrine » 01 juin 2016 14:44

Bonjour,

en janvier 2016 j ai fais mon dossier pour passer le concours d'entré a l école d aide soignante qui est en spetembre 2016, j'ai mon diplome d'assistante de vie d aide aux familles et je devais passé que l'oral, confirmé par l'ifsi en lettre.

J'ai reçu ma lettre pour le rdv pour le 9 mars( en principe je devais le passer entre le 24 mars et le 10 mai), le jour j il y avait un jury composé d'une infirmière et d'une formatrice de l'ifsi .
Un tirage au sort a eu lieu pour une rédaction sur un sujet sanitaire et social a faire en 10 mn et a développer en face du jury,
ce que j'ai essayer de faire mais aucune question sur ma motivation rien (mes amies aide soignantes et une directrice d un centre de formation m'avait certifié qu'a l oral d'admission il y avait 10mn pour développer un texte devant un jury et ensuite le reste était la motivation qui comptait même les video internet le disait) j'ai fait part au jury de ma motivation sans qu'il me pose la question car je pensais etre en droit de le faire mais je voyais que le jury etait perplexe et me disait qu il fallait parler que du texte point barre. mes amies ne comprenaient pas pourquoi il y avait aucune question sur ma motivation.

j'ai reçu une lettre comme quoi le jury ne m'avait pas retenue pour passer a l oral d'admission pour rentré a l'école d aide soignante .C'EST HALLUCINANT, mais qu'ai_je passée comme oral

Je ne comprends pas l'organisation ,
en principe au concours d'entré il y a l'écrit et l oral mais non un écrit et 2 oraux
si il n y a pas de diplome c'est un écrit plusl oral mais avec un diplome c'est juste un oral

J'aimerais comprendre

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 juin 2016 23:55


Sandrine,
Je n'ai pas très bien compris ton post, mais toujours est-il que :

Si tu n'as pas de diplôme, tu passes l'oral et l'écrit.
Si tu as un diplôme, tu ne passes que l'oral.

Etonnée moi aussi qu'ils ne t'ont rien demandé sur tes motivations.
En principe, je dis bien , en principe, ils ne passent pas plus de 3 ou 4 minutes sur le texte...

Répondre