Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par LN » 20 juin 2016 19:41

Bonjour,

Il existe des écoles qui pratiquent l'accueil en DEAS ou DEAP de personnes titulaires des diplômes et certifications que vous citez. Je travaille pour l'école d'AS/AP d'un Greta et nous formons avec succès de nombreuses candidates en parcours partiels.
Bien cordialement.

GARCIA

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par GARCIA » 10 sept. 2016 17:15

Bonjour Rez,
Je suis AMP et je voudrais passer le DEAS en passerelle mais ni l' IFSI ni le Greta ne peuvent me dire si je dois passer le concours d 'entrée et si je dois passer l'oral et l'écrit.
Merci de ton aide.
Cordialement

da silva

Re: deavs vers diplome aide soignant

Message non lu par da silva » 17 sept. 2016 16:09

bonjours titulaire du titre assistante de vie aux familles je vais passer ma vae du deavs en vue de poursuivre vers le metier d aide soignant je suis dans la region du doubs je sais que l ifsi de pontarlier fait les partielles mais es ce que les gretta de ma region peuvent le faire?
merci pour l info chantal

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 28 août 2017 17:13

Bonjour,

J'ignore si le post est toujours d'actualité.

Mais, pour mon j'ai étais accepté en formation d'AS en passerelle dans ma région.
Pour je n'ai eu que l'oral à passer car j'ai un diplôme équivalent au DEAVS.

Je n'ai pas de piston, juste de la motivation.
Bon courage.

La viking
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2021 19:22

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par La viking » 12 juin 2022 17:04

Bonjour,

Moi, je suis auxiliaire de vie avec un DEAES que j'ai passé en Vae. En 2010, j'ai fait l'école d'aide-soignante, mais je n'ai pas obtenu le diplôme à la fin (manque de confiance en moi) Aujourd'hui sur les conseils de ma responsable de secteur, je me suis inscrite pour l'école d'aide-soignante. Ma responsable secteur m'a dit que j'avais bien fait de passer d'abord ma Vae AES pour ensuite intégrer la formation AS. J'ai compléter un dossier, demandant les diplômes obtenus avec leurs copies. J'ai du faire un projet professionnel et une lettre de motivation. Mon dossier à été retenu et mercredi 15 juin, je passe l'oral de sélection on verra bien. Bref je suis étonné de certains commentaires, mais les choses ont sûrement évoluées depuis

Répondre