Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

payer 10 euros avec le cesu n'est pas suffisant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

payer 10 euros avec le cesu n'est pas suffisant

Message non lu par anna011 » 10 févr. 2020 19:32

Voilà je m'explique j'ai voulu répondre à une annonce sur un site dont je me terrais le nom ! C'était quelqu'un qui voulait embauché une personne pour faire du ménage en étant payant 10 euros de l'heure et moi j'avais répondu que je voulais être payé 11 euros mais elle n'a pas accepté ! Mais 10 euros ce n'est pas assez, vous êtes bien d'accord avec moi ? Moi je trouve que ce site ne devrait pas autorisé des employeurs qui nous payent mal ! J'attends vos témoignages :?

Olya
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2021 17:36

Re: payer 10 euros avec le cesu n'est pas suffisant

Message non lu par Olya » 26 juil. 2021 17:55

Le sujet est passé depuis longtemps mais de ce que j'ai constaté, un particulier qui passe par une agence paye au minimum 20€ net de l'heure. Actuellement c'est ce que je touche en CESU. Il est important me semble t-il pour venir avec plaisir sur un poste de se sentir respecté. Cela passe également par la paye. Ce tarif inclut les congés, les transports, la mutuelle, la prévoyance, les tenues de travail ... C'est un package.
L'employeur n'a pas à se soucier d'éventuels autres frais. Toutefois je veille à apporter un service de qualité et je ne regarde pas ma montre en fin de prestation. C'est une prestation assurée dans son ensemble, avec un nombre de tâches à effectuer, et si ça déborde je reste sans surplus de salaire. Lorsque je pars en vacances je m'arrange avec des collègues pour me faire remplacer ou au moins assurer un service minimum.
Evidemment je n'ai pas toujours ce salaire. C'est une prestation bien payée et qui plus est agréable.
En général c'est entre 12 et 15€ de l'heure. Les tarifs nuits dépendent du nombre d'intervention à savoir entre 80€ pour un service de compagnie et de petite aide, avec ma chambre et la possibilité de dormir, et 130€ pour des passages réguliers. Je n'hésite pas à négocier en début de prestation.
Je trouve important que les particuliers et les auxiliaires de vie se retrouvent pour un échange de plus grande qualité. Les associations et entreprises d'aide à la personne ponctionnent vraiment beaucoup. Il y a toutefois j'en conviens quelques avantages, et je peux comprendre que cela rassurent certaines. Pour ma part je n'ai jamais regretté d'être avec ce mode de fonctionnement. (25 ans de travail dont environ 12 en CESU)

Répondre