Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pch et ménage
pch et ménage
bonjour tout le monde, je vais d'apprendre quelque chose lors d'une réunion à mon association. les bénéficiaires de la PCH on droit aux actes essentielles et accompagnement à la vie sociale en aucun cas pour le ménage
Re: pch et ménage
sali,
Tout d'abord, qu'est-ce que la PCH ???
Et qu'entends-tu par "actes essentiels et accompagnement à la vie sociale " ??????
coucou cosmos la PCH Prestation de Compensation du Handicap . C'est la MDPH qui attribue des heures qui l'aide humaine. Alors on nous a expliqué les actes essentielles de l'aide à la personne direct (aide à la toilette, repas, habillage ect...
et accompagnement à la vie sociale sortie accompagnement au RDV et surtout projet de vie individualisée en gros DF1 DF2 DF3 DF5 DF6 de notre référentiel

Cosmos!
Non, pas toi!
PCH= Prestation de Compensation du Handicap!
Allez, je vais dire que tu es fatiguée!
Non, pas toi!
PCH= Prestation de Compensation du Handicap!
Allez, je vais dire que tu es fatiguée!
PCH= Prestation de Compensation du Handicap.
Les actes essentiels, ce sont les actes tels que manger, se laver, aller aux toilettes... Et pas le ménage.
Cosmos, tu es AVS?
Les actes essentiels, ce sont les actes tels que manger, se laver, aller aux toilettes... Et pas le ménage.
Cosmos, tu es AVS?
Bonsoir "Anne " !
"cosmos" est aide-soignante et depuis longtemps sur ce forum .
"Odalixe ",je n'ai pas compris ta réaction par rapport à "cosmos" .
Est-ce le fait qu'elle ignore la signification du " PCH "?
J'avoue que j'ai dû moi aussi aller chercher sur internet ,et même si je ne suis pas au même niveau que "cosmos" ,on ne peut pas être au courant de tout ,et surtout de ces abréviations qui changent en permanence ...
Bonne soirée "Odalixe" !
"cosmos" est aide-soignante et depuis longtemps sur ce forum .
"Odalixe ",je n'ai pas compris ta réaction par rapport à "cosmos" .
Est-ce le fait qu'elle ignore la signification du " PCH "?
J'avoue que j'ai dû moi aussi aller chercher sur internet ,et même si je ne suis pas au même niveau que "cosmos" ,on ne peut pas être au courant de tout ,et surtout de ces abréviations qui changent en permanence ...
Bonne soirée "Odalixe" !
De toute façon , les aides ne cessent de baisser, cela en est même catastrophique pour tout le monde : la personne aidée et l'aidant.
Cosmos n'est pas AVS mais AMP ou AS, je ne sais plus trop! Mais ce n'est pas bien grave, elle n'a rien dit de mal et puis un pseudo reste un pseudo ici!!
Marielo!
Ma remarque était plutôt flatteuse. Je reconnais un bon niveau de connaissances à Cosmos.
La PCH est au handicap ce que l'APA est à dépendance des + de 60 ans.
Elle fut créée en 2006 pour appuyer la loi de 2005 en matière de handicap et de protection.
C'est un grand classique!
Ma remarque était plutôt flatteuse. Je reconnais un bon niveau de connaissances à Cosmos.
La PCH est au handicap ce que l'APA est à dépendance des + de 60 ans.
Elle fut créée en 2006 pour appuyer la loi de 2005 en matière de handicap et de protection.
C'est un grand classique!
Youps,,
Je ne pensais pas induire tant de réactions.
Je suis effectivement aide-soignante et depuis très longtemps sur ce forum. Je travaille à domicile, et j'ai la même convention que vous, (CCU BAD), d'où ma présence sur le forum.
Et je ne connais pas tous les sigles : je connais bien sûr l'APA, mais PCH, je ne connaissais pas le sigle, mais je sais que les handicapés perçoient une allocation...
Donc voila.
merci à Odalixe , qui a été surprise de ma question...lol
coucou à Miss et marielo.
Je sais ce que regroupent les "actes essentiels et accompagnement de la vie sociale", mais je voulais savoir si le ménage était incorporé dans cette appellation.
Car on dit plus souvent : "actes essentiels de la vie courante".
Oui, je sais, je joue sur les mots, mais je voulais savoir si le ménage faisait partie de ces "actes essentiels de la vie courante"....
Bon, vous avez raison, en fait, tout ça n'est pas très important..
Passer l aspirateur, laver la vaisselle, dépoussiérer les meubles ect ..... n est ce pas des actes essentiels de la vie courante pour une personne handicapée. Un handicape pas grave je me suis cassée un poignet donc plus de vaisselle et oui je n ai pas de lave vaisselle et meme avec un ! je laisse la vaisselle dans levier pour combien de temps.Alors une personne avec une main inutilisable donc handicapee comment fait elle ?