Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon orientation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manonfr
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2022 12:21

Perdue dans mon orientation

Message non lu par Manonfr » 14 mars 2022 12:30

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, je sors d'une licence en sciences sociales et d'un Master en santé publique car on m'a mis la pression pour faire de bonnes études mais comme beaucoup de gens, les débouchés ne me plaisent pas du tout car après un Master ce sont des boulots stressants avec beaucoup de charge de travail et on passe notre journée derrière un ordinateur...
Du coup j'aimerais bien revenir à des métiers un peu plus de terrain dans le milieu du social car c'est celui qui correspond le plus à mes expériences. J'ai beaucoup travaillé dans le milieu du handicap pendant mes études et là je suis prof en contractuelle en attendant, et je vois bien que je suis super à l'aise dans le contact avec le public. Mais je me doute bien que les études ne sont pas adaptées pour accéder à des postes de terrain.
Pour autant je me dis que j'ai de la motivation à revendre et que mon parcours a quand même des intérêts, et du coup je n'ai pas envie de redémarrer dès études sans tenter comme ça. Donc voilà je me demandais si selon vous certains postes dans le social pouvaient être accessibles sans repasser de diplôme spécifiques. Sinon je suis prête à refaire une formation courte en 1 an par exemple, je ne souhaite juste pas recommencer plusieurs années d'études, donc je me demandais si certains d'entre vous avaient des suggestions de formation ou de postes spécifiques qui pourraient correspondre ?
Désolée pour le pavé et merci d'avance !!

Répondre