Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Performance des établissements médico sociaux

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oison

Performance des établissements médico sociaux

Message non lu par Oison » 16 juin 2017 18:59

Si je vous dit " performance des établissements médico sociaux, vous répondez quoi ? (Sujet de mémoire)

Tintinmilou

Re: Performance des établissements médico sociaux

Message non lu par Tintinmilou » 22 juin 2017 12:09

Si j'avais envie de me planter complet je continuerais avec un tel sujet.
Le mot performance a tellement de sens selon l’endroit où l'on est que chacun va y trouver de quoi ratiociner.

En plus DES établissements MS...
Tu ne peux pas choir UNE catégorie (par exemple MECS) et chercher à évaluer le nombre de réinsertions réussies .
A moins que tu ne veuilles parler des performances financières ?

Réellement : trop, c'est trop !

oison

Re: Performance des établissements médico sociaux

Message non lu par oison » 31 juil. 2017 18:44

Merci pour cette réponse. Effectivement, le sujet est vaste et bien difficile à réduire à un sujet plus en adéquation avec un mémoire professionnel. J'ai donc opté de partir du dispositif Serafin et d'interroger des directions sur le changement organisationnel. je reste pour autant en situation complexe, le changement étant lui-même un vaste chantier maintes fois exploré.

Répondre