Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période d'immersion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

période d'immersion

Message non lu par nicolito » 13 sept. 2021 18:45

Bonsoir,

Je souhaiterais vous faire part de mon projet professionnel. Voici mon profil en quelques lignes :

J’ai construit mon statut professionnel par rapport à des axes essentiel au quotidien : se rendre utile, donner un sens, travailler auprès de l’humain. Les valeurs suivantes (respect, partage, fraternité, solidarité, plaisir, convivialité, rencontre, travail) ont été pour moi « le fil conducteur » de mes différentes expériences.
Après ces quelques années, je souhaite m’engager et m’impliquer autrement, notamment en termes d’organisation du maintien à domicile et/ou collectif et de gestion.

Titulaire du DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur), je souhaite engager une évolution professionnelle. En effet, mon souhait est de découvrir d’une part le milieu du domicile et d’autre part l’aspect organisationnel et fonctionnel de ce secteur.

Mon objectif est d’engager la formation RSSP (Responsable de secteur) d’ici fin octobre 2021. Je vais pouvoir accéder aux compétences liées à l’exercice des fonctions tels que la coordination, la gestion des partenariats…

Cette découverte, appelé, période d’immersion professionnelle me permettra à la fois de connaître les différentes missions élaborées pour le maintien à domicile afin d’appuyer et montrer ma forte motivation.
Ainsi, cela est pour répondre à un besoin croissant dans ce secteur. Et cela consolidera mon projet professionnel.

Etant investie et motivé dans toutes ce démarches et recherches, je vous sollicite pour savoir s’il y a une faisabilité au sein de vos services.
Cela peut durer quelques jours à 1 mois maximum selon vos disponibilités. Une convention sera établie en partenariat avec pole emploi.
Je vous laisse me dire si vous êtes disponible pour effectuer cette période d’immersion.
Je réside en Seine-Et-Marne et je suis véhiculé. Je recherche dans un rayon d'une quarantaine de Kms autour de guignes.

Veuillez croire madame, monsieur à mes respectueuses salutations.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
M.LACHAUD Nicolas
06-49-16-06-70

Répondre