Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

petit conseil

Message non lu par Sophie » 17 janv. 2003 16:16

bonjour a tous !
voila je commence normalement une formation d'amp a l'irfces de toulouse en janvier 2004.
J'effectue des stages ,j'ai rencontré des proffessionnels dans diverse structure, jusque la tout va bien.
Mon seul souci est que n'étant pas diplomer je suis maintenant presque persuader de ne pas trouver d'établissement qui veuille me prendre et financer ma formation.J'envisage donc d'etre stagiaire tout au long de ma formation et de faire appel a des organismes pour pouvoir financer son cout.
J'airai 18 lors du debut de formation et je ne toucherai plus les assedic.
J'aurai voulu savoir auprés de quels organisme je peut faire des demandes de prise en charge ,voir d'aide.

Merci à tous et bonne année§

pierre

Re: petit conseil

Message non lu par pierre » 18 janv. 2003 14:46

bonjour sophie
- GRETA
- SUFCOB
CES 2ORGANISMES se trouvent à dijon sur le campus;à toulouse je ne sais pas
-.la REGION
celle-ci s'occupe de la formation professionelle.
-l'anpe
ne te décourages pas dans tes démarches car l'inertie du systeme est grande.La patience est de rigueur SURTOUT SI TON PROJET TE TIENS à COEUR et q'il te semble prometteur.

ARRIVE DECCI

rasta

Re: petit conseil

Message non lu par rasta » 19 janv. 2003 22:30

il y a aussi le CNASEA

sonia

Re: petit conseil

Message non lu par sonia » 20 janv. 2003 16:25

Salut,
Et le contrat de qualification moins de 26 ans, tu y a pensé? Ca n'a rien à voir avec les diplomes. C'est à négocier avec ton employeur ou directemnt quand tu envoie tes lettres de motivation. En général ils aiment assez le contrat de qualif qui ne leur coûte presque rien. Toi ça te permets d'avoir un petit salaire en fonction de ton âge c'est environ 300 euros c'est mieux que rien.

Elise

Re: petit conseil

Message non lu par Elise » 21 janv. 2003 18:12

Bonjour Sophie, je m'appelle Elise, j'ai 23 ans et tout comme toi, j'ai eu du mal à trouver une solution pour la formation d'AMP. Après maintes et maintes recherches, je me suis rendue à la mission locale de ma région qui m'a procuré un CES(contrat emploi solidarité) durant 2ans. L'employeur est remboursé à environ 85% du salaire qu'il te verse mais il faut qu'il paye la formation. Le seul inconvénient, c'est que ce contrat est à mi-temps et donc peu payé(3200Fr/mois), mais au moins tu as du temps pour faire tes recherches et tes devoirs à la maison. Bon courage.

Répondre