Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on devenir aide-éducateur avec un simple BAC STT ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méfiez vous

Re: Peut-on devenir aide-éducateur avec un simple BAC STT ?

Message non lu par Méfiez vous » 29 avr. 2005 20:57

Le bac stt n'est pas un simple bac, c'est un bac comme les autres comme ES, L ou ES.
Ce n'est pas un bac professionnel.

dadi

Re: Peut-on devenir aide-éducateur avec un simple BAC STT ?

Message non lu par dadi » 15 mai 2005 18:46

salut
mais quel est le travail d un assistant d education?
merci de me repondre

cathy

Re: Peut-on devenir aide-éducateur avec un simple BAC STT ?

Message non lu par cathy » 07 juin 2005 19:42

slt,
je suis aide éducatrice depuis 5 ans, j'arrive en fin de contrat.
Comme cela a déja été dis ce statut n'existera plus, ce sont les assisstants d'éducation qui prennent le relais.
Ce n'est pas un métier pour lequel il faut faire une formation car c'est pour un contrat très court et sans débouché d'embauche définitive. C'est en d'autre terme un emploi "précaire" (mais cependant très interressant).
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la voie à choisir, sauf si il vous faut absolument du boulot.

laura

Re: peut-on devenir aide educatrice avec un bac pro?

Message non lu par laura » 06 juin 2011 14:23

Bonjour ,
j'aimerais savoir si avec un bac pro je peux devenir éducatrice ??

aline

Re: peut-on devenir aide educatrice avec un bac pro?

Message non lu par aline » 15 sept. 2011 22:20

bonjour ta question c'est pour être éducatrice ou aide éducatrice ? car c'est pas la même chose, pour devenir éducatrice spé il faut que tu es le bac et ensuite tu tente les concours pour rentrer en formation , par contre pour aide éducatrice je ne sais pas, je ne peux pas t'aider.

bon courage pour tes recherches en tout cas =)

Margaux

Re: peut-on devenir aide educatrice avec un bac pro?

Message non lu par Margaux » 11 janv. 2012 09:48

Salut à tous,
Je suis actuellement en terminale bac pro secretariat et j'aimerais savoir si je pourrais rentrer dans une école d'éducatrice avec ce bac ou pas ?
merci :)

Répondre