Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aa

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par aa » 10 févr. 2017 16:11

Merci d'avoir prit le temps de répondre a toutes ses interrogations...et d'avoir donné un peu de votre précieux temps.

jo

Re:

Message non lu par jo » 01 mars 2017 10:50

Bonjour Coralie

Effectivement , mon message est ancien, et je ne changerai rien à ce commentaire.
je travaillais à plein temps, mais les jeunes accueillis étaient ados, mon fils plus grand à l'époque.
je pense par contre qu'il est important que nos enfants soient plus vieux que ceux accueillis.
J'en ai souvent parlé depuis avec mon fils qui m'a confirmé que ce statut était important.
Bonne journée

delporte

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par delporte » 01 mai 2017 12:47

bonjour
je suis famille d accueil et souhaite effectuer un courrier pour le cumul d emploi, je suis atsem en disponibilité pour l instant.
pouvez vous me donner une idée de courrier, afin que celui soit accepter .
merci d avance

JANTET

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par JANTET » 15 août 2017 16:47

BONJOUR
j'ai 44 ans et suis célibataire sans enfant*
j'ai un emploi que j'adore je finis tot et j'ai un aprèsq midi par semaine
j'aimerai m'occuper d'un enfant en bas age et lui donnier affection, temps éduation et amour

est -ce possible ?

stephanie

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par stephanie » 16 août 2017 18:55

bonjour
j'ai 44ans je travaille et j'aimerai devenir famille d'accueil c'est à dire reccueillir un bout de chou et m'en occuper comme si c'était le mien
je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas envie d'arreter de travailler

merc de votre réponse

oui?

Re:

Message non lu par oui? » 17 août 2017 09:50

jantet et stéphanie pourquoi ne pas adopter un enfant sachant qu'à votre âge on vous confiera un enfant déjà grand?

Nadja

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par Nadja » 23 oct. 2017 21:22

Bonjour Mélanie,
je viens de découvrir ton message qui est assez ancien,et étant également fonctionnaire d'Etat et à 80% quoique en couple et sans enfants, je me pose la même question que toi. Si jamais tu as pu obtenir une réponse, je serais volontiers preneuse de ton retour. En tout cas, bonne soirée :)
Bien à toi
Nadja

aurlie5272
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2018 16:32

Re: Peut-on devenir famille d'accueil et exercer un second métier ?

Message non lu par aurlie5272 » 19 déc. 2018 16:41

Bonjour,
j'habite dans le pas de calais. Je suis fonctionnaire depuis maintenant 13 ans et souhaiterai devenir assistante familiale. je ne m'épanouie plus totalement. J'ai ce projet depuis plusieurs années mais ce qui me fait peur c'est la rémunération. Ce n'est bien évidemment pas pour le salaire que je souhaite faire ce métier mai je suis maman de 3 enfants et je dois penser à leur avenir. Ils sont contents à l'idée d'accueillir des enfants à la maison. J'aurai souhaité dans un premier temps garder mon travail à mi temps pour voir comment cela se passe. On m'a dit que pendant un an nous ne pouvons accueilir qu'un enfant et que la situation est réévaluée par la suite pour une extension d'agrèment. Est ce vrai? Peut on cumuler emploi à temps partiel et assistante familiale? je compte sur vous pour me renseigner.

Répondre