Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?
Re: Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?
bonjour,voila je vais bientot demenager ds 1 3 pieces mais au 5 etage sans ascenseur alors que je voulais devenir assistante maternelle j'ai parcontre la possibilité de garder l appart ou je suis en ce moment 25 m² loi carrez 2 pieces mais qui me servirais que pour les enfant ammenagé comme il se doitdans la chambre les lit et dans le salon salle de jeux,lecture,activitées ect... j ai aussi un enfant de 3 ans qui va a la maternelle...croyez vous que mon concept pourrais tenir la route ou sinon faire un genre de garderie miniature...merci d avance pour les reponses
Je suis assistante maternelle agréée et j'exerce chez moi il y a quelques années avec 2 autres assistantes maternelles nous avons eu le projet de créer une micro-crèche c'est assez compliqué il faut beaucoup de normes de sécurité et c'est un gros investissement en dehors des crèches je te conseille de postuler chez des particuliers il existe aussi la garde partagée ou tu exerce pour 2 familles qui se partagent les frais de garde. bonne chance dans tes recherches.
Bonsoir,
coco, tu réponds à une question qui date de près d'un an. Si tu exerces chez un particulier: tu n'es plus assistante maternelle. Donc la réponse à la question est non, sauf en MAM.
coco, tu réponds à une question qui date de près d'un an. Si tu exerces chez un particulier: tu n'es plus assistante maternelle. Donc la réponse à la question est non, sauf en MAM.
Bonsoir,
Je voudrais moi même devenir ass.mat, je suis au domicile de ma maman ( papa décédé ) , la maison est à son nom, mais am mère vit casiment tout le temps chez mes grands-parents qui sont à 100 m de chez moi.
j'ai donc très souvent la maison pour moi toute seule, et je voudrais faire une demande d'agrément, c'est une maison de 95m2 avec 3 chambres avec terasse jardin ect...
Je voudrais savoir si mon agrément peut être accpeter par la puer ?
Merci.
Je voudrais moi même devenir ass.mat, je suis au domicile de ma maman ( papa décédé ) , la maison est à son nom, mais am mère vit casiment tout le temps chez mes grands-parents qui sont à 100 m de chez moi.
j'ai donc très souvent la maison pour moi toute seule, et je voudrais faire une demande d'agrément, c'est une maison de 95m2 avec 3 chambres avec terasse jardin ect...
Je voudrais savoir si mon agrément peut être accpeter par la puer ?
Merci.
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et je voudrai devenir assisatnte maternel afin de rester à la maison et m'occuper de mon enfant, en meme temps ça me permettera de gagner ma vie. Je sais que c'est un vrai travail, mais j'aime beaucoup les enfants et j'aimerai m'en occupe.
Pensez-vous que j'aurai des difficultées pour avoir l'agrément en étant en ceinte. Merci d'avance.
Je suis enceinte de 4 mois et je voudrai devenir assisatnte maternel afin de rester à la maison et m'occuper de mon enfant, en meme temps ça me permettera de gagner ma vie. Je sais que c'est un vrai travail, mais j'aime beaucoup les enfants et j'aimerai m'en occupe.
Pensez-vous que j'aurai des difficultées pour avoir l'agrément en étant en ceinte. Merci d'avance.
si tu comptes louer un local pour exercer le métier d'AM, t'es-tu renseigner sur les MAM (Maison des Assistantes Maternelles). C'est un local, souvent prêté par la ville où 3-4 assistantes maternelles se regroupent pour former une sorte de mini-crêche. Il te faudra quand même passer l'agrément et puis il faut trouver des AM qui soient ok pour ce projet mais ça peut etre une idée.
Bonjour
Je suis Ass.mat j'ai en garde 3 enfants,une gde maison dont 2 chambres
exclusivement adaptées pour le couchage des enfants.ma question et la suivante : Ma fille est Ass.Mat agreée pour 2 enfants dans une autre commune est ce que nous pouvons monter une MAM
(Maison Assistante Maternelle) à mon domicile pour pouvoir travailler ensemble ?
merci pour vos réponses
Je suis Ass.mat j'ai en garde 3 enfants,une gde maison dont 2 chambres
exclusivement adaptées pour le couchage des enfants.ma question et la suivante : Ma fille est Ass.Mat agreée pour 2 enfants dans une autre commune est ce que nous pouvons monter une MAM
(Maison Assistante Maternelle) à mon domicile pour pouvoir travailler ensemble ?
merci pour vos réponses
peut on garder des enfants à domicile avec un simple agrément
bonjour je suis assistante maternelle agréer je voudrais savoir si je peux garder des enfants à domicile chez des parents particuliers en ayant un simple agrément? et dois je voir avec la ram
Re:
Bonjour,
Vous pouvez être employée au domicile des parents, mais pas en tant qu'assistante maternelle mais de garde d'enfant à domicile. Le statut n'est pas le même et le tarif horaire est minimum le smic + 10 %.
Vous n'avez pas besoin d'agrément.
Les parents touchent une aide CAF par famille, et devront payer 50 % des charges sociales (salariales et patronales).
Vous n'aurez plus droit au régime spécial assistante maternelle pour vos impôts (il faudra déclarer la totalité du salaire sans abattement des 3 smic).
Vous pouvez être employée au domicile des parents, mais pas en tant qu'assistante maternelle mais de garde d'enfant à domicile. Le statut n'est pas le même et le tarif horaire est minimum le smic + 10 %.
Vous n'avez pas besoin d'agrément.
Les parents touchent une aide CAF par famille, et devront payer 50 % des charges sociales (salariales et patronales).
Vous n'aurez plus droit au régime spécial assistante maternelle pour vos impôts (il faudra déclarer la totalité du salaire sans abattement des 3 smic).