Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on postuler pour un poste aesh quand on ne peut pas porter de charge

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

peut on postuler pour un poste aesh quand on ne peut pas porter de charge

Message non lu par chamce » 10 juin 2019 19:04

bonsoir,

j'aimerais savoir si bien que j'ai des problèmes pour porter des charges (fragilité squelettique : vertèbres lombaires et thoraciques) je peux postuler ou non pour un poste d'aesh.

merci

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: peut on postuler pour un poste aesh quand on ne peut pas porter de charge

Message non lu par ivan » 25 juin 2019 05:37

oui bien sur que tu peux psotuler. quand tu auras l'entretien tu leur diras à la comission, ils détermineront du coup quel enfant tu pourras accompagner..il y a des enfants dys par exemple..qui sont 'dys". dyspraxie, dysorthographie, dont la notification leur permet d'avoir un avs. la notion de handicap est large. justement j'avais accompagné un enfant dys et il n'y avait aucun port de charge..l'enfant était autonome et juste il était dys, il fallait l'accompagner sur le plan scolaire plutôt...

Répondre