Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut -on travailler après le BTS ESF ?

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé L

peut -on travailler après le BTS ESF ?

Message non lu par Chloé L » 16 déc. 2013 12:28

Bonjour à toutes (et tous) !

J'écris sur le forum aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés !

A 25 ans, je suis actuellement en formation CESF (3ème année), et également en grosse période de doutes sur mon avenir, et sur mes capacités et motivation à accompagner des personnes en difficultés sur du long terme, bref à exercer le métier de travailleur social.

Lors de mon stage en MDSI, j'ai découvert le métier de secrétaire médico sociale, que je souhaiterai vraiment mieux connaitre.

Titulaire donc du BTS ESF, d'un DUT d'animation et d'une licence en sciences de l'éducation, j'ai quelques notions dans le secteur médical du fait du BTS, et quelques notions de secrétariat mais très peu. Mes proches me disent que je pourrai travailler en tant que secrétaire ms sans faire de formation. Perso je n'en suis pas si sûre, et envisage de tenter la formation à la Croix Rouge.

Qu'en pensez-vous ? La formation est-elle indispensable ?

Et êtes vous épanouies dans votre métier ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :)

Une très bonne journée à toutes !!

Fanny

Re: peut -on travailler après le BTS ESF ?

Message non lu par Fanny » 08 avr. 2014 10:33

Bonjour Chloé,

J'espère que tu as trouvé un travail qui te correspond aujourd'hui :). J'ai moi aussi un BTS ESF mais je n'ai pas fait l'année de CESF. Je m'intéresse à la formation de secrétaire médico sociale et j'aimerais savoir si tu as eu plus d'informations et si tu as trouvé une formation satisfaisante ?

Merci d'avance pour ta réponse,
Bonne journée,

Fanny

Répondre